CRT Côte d’Azur France ©Sutdio Loic Bisoli

Connaître le CRT Côte d’Azur France

Connaître le CRT Côte d’Azur France

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE, présidé par David Lisnard, également Maire de Cannes, est l’organisme institutionnel gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et l’agence de marketing territorial officiellement chargée de met en œuvre la stratégie de promotion de la Destination CÔTE d’AZUR FRANCE tant sur le marché national qu’à l’international. Il est composé essentiellement de trois pôles, Marketing de l’offre, Content Marketing et Sales Marketing et s’appuie sur une centaine d’actions chaque année ; enfin, il développe la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et la stratégie de licence pour la création des COLLECTIONS CÔTE d’AZUR FRANCE.

Organisme institutionnel en charge de la promotion Côte d’Azur

Le CRT Côte d’Azur France travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs touristiques, qu’ils soient Elus, Institutionnels ou professionnels dans le cadre d’une approche marketing territoriale au bénéfice de l’ensemble de la Côte d’Azur.

Par son expertise et son savoir-faire, le CRT intervient activement et soutient les grands projets portés par les entités et territoires du département dans le domaine du sport, de la culture, de la protection des territoire… dans le cadre de partenariats spécifiques.

Il veille également à conserver l’équilibre entre les territoires du littoral et de la montagne à travers les marques CÔTE d’AZUR FRANCE et ALPES, et dynamiser les filières constituantes de la Destination structurées par les Clusters Côte d’Azur France (sport, culture et MICE).

Son réseaux d’ambassadeurs permet de diffuser une image positive et dynamique de la Destination CÔTE d’AZUR FRANCE à travers notamment les réseaux sociaux et de valoriser les richesses touristiques, patrimoniales, culturelles de ce territoire.

Start-up institutionnelle au service de la promotion du territoire !

Des actions innovantes…

« Je considère cette structure agile, ultra-opérationnelle et très souple – comme une start-up institutionnelle. Elle impulse des dynamiques collectives auprès de socioprofessionnels, crée des passerelles permanentes entre les acteurs privés et publics qui œuvrent à l’augmentation de la fréquentation touristique. C’est à ce jour l’outil le plus adapté pour capter, convaincre, convertir et fidéliser les clients dans un environnement régional, où désormais les trois marques monde « Provence », « Alpes » et « Côte d’Azur France » sont en ordre de marche pour afficher leur synergie à l’international ! ».
David Lisnard, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE.

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