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©Isabelle FABRE

Relance #CôtedAzurFrance

Relance France #CôtedAzurFrance : la reprise, ici et maintenant !

Nette accélération de la reconquête du marché aérien vers l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Si l’aéroport Nice Côte d’Azur se tient prêt à la reprise du trafic aérien, avec plus de 90 destinations vers 37 pays cet été, la réactivation de la programmation est d’autant plus forte sur les marchés français et étrangers francophones.
La France, qui devrait connaître à nouveau cette année un intérêt accru de la part des voyageurs pour tout le territoire national, en raison d’une sortie très progressive de la crise sanitaire, représente à elle seule 18 aéroports métropolitains desservis en direct, soit autant de marchés régionaux émetteurs. Quatre nouvelles lignes sont même proposées : Brest et Nantes, avec Transavia, Lille avec Volotea et La Rochelle avec EasyJet. Sur l’Europe, en complément et parmi les 66 lignes directes programmées, les marchés européens francophones ciblés par les campagnes à venir se trouvent confortés : la Belgique (Brussels Airlines – Easy Jet), la Suisse (Easy Jet – Swiss) et le Luxembourg (Volotea – Luxair).

Depuis les annonces gouvernementales initiant une libération progressive des voyageurs en France, les réservations aériennes de visiteurs à destination de Nice Côte d’Azur s’inscrivent en nette hausse. En une seule semaine, soit entre le 25 avril et le 2 mai, les séjours aériens déjà réservés sur l’été (mai à octobre) ont augmenté de +23%, soit +45% pour les visiteurs français et +15% pour les visiteurs étrangers.

Si on observe toujours, par comparaison à l’an passé, un retard important pour les réservations étrangères, le volume de réservations françaises est en progression de +28%, signe que les annonces gouvernementales ont bien « dégelé » le marché national. Il s’agit donc à présent de stimuler la demande sur le marché domestique, mais aussi et surtout sur les marchés étrangers, notamment la Belgique, dont les réservations aériennes accusent pour l’instant un retard de 56%, et la Suisse, en retard de 60%.

Programme des vols réguliers

Relance France #CôtedAzurFrance : la reprise se fait ici et maintenant !

Professionnels de l’hébergement vous êtes-vous inscrits ?

→ Dans un contexte de reprise des réservations vers la Côte d’Azur sur le marché français, les campagnes marketing de conversion, pour accroître les réservations en direct auprès des hébergeurs, sont en phase de finalisation avec deux types de dispositifs :

  • Une campagne de résonance (mise en place avec l’agence 360&1) permettant de générer du chiffre d’affaires direct pour les hébergeurs partenaires à partir des dispositifs de communication offline. Inscrivez- vous auprès de Isabelle Viale isabelle.viale@360and1.com (copie C.CERVEL@cotedazurfrance.fr & A.MATTEUCCI@cotedazurfrance.fr)
  • Une campagne digitale « valeur ajoutée » : pour 2 nuitées sur la Côte d’Azur réservées en direct auprès des établissements partenaires : 1 Pass Côte d’Azur France 3 activités adulte acheté = 1 pass Côte d’Azur France 3 activités adulte offert. Inscrivez- vous auprès de c.cervel@cotedazurfrance.fr. Plus d’infos sur le Pass Côte d’Azur France : www.cotedazur-card.com

→ S’agissant de votre commercialisation auprès des poids lourds des secteurs OTAs et plateformes de comparaison en ligne, les campagnes digitales Côte d’Azur sont désormais on-line :

  • Trip Advisor : la campagne est en cours pour stimuler les réservations d’hôtels sur le premier site de voyage au monde, avec une offre marchande exhaustive.
  • Expedia : Vous êtes déjà plus de 450 professionnels azuréens inscrits pour cette campagne Côte d’Azur. N’hésitez pas à contacter Expedia Côte d’Azur : Sabrina Prin sprin@expediagroup.com
  • Le Bon Coin Hôtels : La campagne d’incitation et de déclenchement de séjour a aussi démarré. L’équipe télévente de ce nouvel acteur français dans la vente de séjours hôtels est à votre disposition : Lois DE JORNA lois.dejorna@adevinta.com

A noter enfin que des dispositifs complémentaires « Fly2CôtedAzur » viennent en complément sur le marché domestique avec Air France, Easy Jet et Volotea afin d’accompagner la reprise des réservations.

Exemples de visuels de la campagne (non exhaustif)
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Relance Europe #CôtedAzurFrance : la reprise se fait ici et maintenant !

Démarrage des campagnes européennes sur les marchés francophones de proximité dès maintenant !

Marchés de continuité territoriale et affinitaires, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg ont démontré une forte capacité de retour vers la Côte d’Azur lors de la dernière saison estivale. Les trois marchés représentaient à l’été 2020 un total de 27% des nuitées étrangères en résidences de tourisme contre 10% en été 2019.

Le CRT Côte d’Azur France anticipe dès maintenant la reprise de ces marchés en grande partie francophones et de proximité, en lançant dès à présent une première séquence de campagnes digitales de conversion d’appui aux socioprofessionnels azuréens, notamment avec Trip Advisor (Belgique), Expedia (Suisse en lien avec Atout France), Easy Jet (Suisse) et Volotea (Luxembourg) afin d’accompagner une demande qui montre des signes de reprise en terme de réservations.

D’ici la fin du mois, une seconde phase sera déployée pour accentuer ces efforts de communication, via une double campagne de notoriété et de conversion sur la Suisse (en lien avec Atout France) et une opération ciblée sur les automobilistes en lien avec Bip & Go (groupe SANEF).

Contact : Manuel Harbreteau m.harbreteau@cotedazurfrance.fr

Exemples de visuels de la campagne (non exhaustif)

Publié le 12 mai 2021

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