« C’est un travail mené en concertation avec les professionnels privés et publics azuréens qui permet d’aboutir à des partenariats forts pour soutenir l’offre azuréenne et inciter les touristes à concrétiser leurs vacances sur notre territoire, de la mer à la montagne. La Côte d’Azur sera valorisée sur des sites à forte audience et grâce à de nouvelles expérimentations ; nous œuvrons dès à présent grâce au digital à orienter et séduire le plus grand nombre de touristesfrançais ainsi que les européens selon les annonces de réactivation des flux internes à l’espace Schengen. Atténuer la crise économique qui frappe ce secteur économique primordial est notre priorité. Déjà 1,3 milliard d’euros de perte sont estimées de mars à juin pour les professionnels de la Côte d’Azur. La mobilisation et la solidarité sont au cœur du dispositif de relance de la destination porté par le CRT Côte d’Azur France. ». David Lisnard, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE.
DE MULTIPLES CANAUX POUR FAVORISER LA PRISE DE DECISION D’ACHAT DE SEJOURS ET NUITEES.
L’engagement public-privé est fondé sur le principe d’un euro investi par la Destination pour un euro investi par les opérateurs privés qui ont souhaité contribuer à la relance de la fréquentation sur la Côte d’Azur à savoir : des compagnies de transports aériens et ferroviaires, les plateformes comparatives et les OTA, avec l’objectif commun de convaincre la clientèle française de séjourner sur la Côte d’Azur.
S’appuyer sur les poids lourds du secteur touristique pour convaincre les français et la clientèle européenne
Une opération exceptionnelle avec EXPEDIA est lancée depuis le 15 juin. Il s’agit de renforcer l’attractivité de la destination Côte d’Azur France sur la période estivale en attirant une clientèle loisirs grâce aux réservations qui seront réalisées via le site Hotels.com France. Plus de 220 hébergeurs azuréens y ont proposé desoffres ! avec des conditions d’annulation plus souples. Les activités phares de la destination peuvent aussi être achetées via la MARKET PLACE CÔTE d’AZUR FRNACE.
Le dispositif se traduit par des affichages display sur ce site et un investissement en programmatique sur des sites externes pour attirer de nouveaux visiteurs. La campagne sera boostée par un code promo de -10% « COTEDAZUR10 » sur Hotels.com.
Les villes d’Antibes Juan-Les-Pins,Cannes, Grasse, Mandelieu, Menton et Nice Côte d’Azur étant partenaires, différentes bannières et landing page les valorisent également.
Dans un contexte de reprise progressive à l’international, le CRT Côte d’Azur France travaille aussi en étroite collaboration avec Atout France et Expedia pour déclencher dès l’été une campagne additionnelle d’envergure sur les marchés européens de proximité accessibles en voiture : Allemagne, Suisse et Italie.
TRIPADVISOR a mis en place depuis le 12 juin, un dispositif spécifique pour afficher en priorité, par un système de push et de bannières, les pages des principales villes de la Côte d’Azur. Le dispositif prend en compte l’ensemble de l’offre répertoriée par le comparateur. Les activités seront également disponibles à l’achat via un lien vers la Market Place Côte d’Azur France.
Connectivité.
Dans un premier temps, le partenariat avec VOYAGES SNCF, première plateforme de voyages en France, permettra de favoriser les flux domestiques et s’appuie sur un accord avec hotels.com. Avec la reprise annoncée du transport ferroviaire international, les démarches sont également en cours pour activer une campagne de promotion avec THELLO et Atout France sur le marché italien, premier marché de la Côte d’Azur.
Une seconde vague de promotion, en septembre, prendra le relais avec les transporteurs aériens tels qu’AIR FRANCE (pour 25 établissements hôteliers affiliés à la COLLECTION AIR FRANCE) et EASYJET afin de valoriser l’ « été indien » sur la Côte d’Azur.