Opération marque et presse sur Milan
©Gisella Motta

Marché Italien : la destination #CotedAzurFrance se réinvente pour de nouvelles expériences !

À Milan, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et Atout France Italia, ont eu le plaisir d’accueillir, les 23 & 24 novembre, leurs partenaires pour une conférence de presse visant à présenter la sublime destination #CotedAzurFrance, ses incontournables et son actualité. La marque Côte d’Azur France continue son déploiement et s’internationalise.

L’Italie est le premier marché étranger pour la #CostaAzzurra 

L’Italie est le principal marché étranger de la destination grâce à sa proximité géographique et culturelle.

C’une clientèle touristique très fidèle représentant près de 960 000 séjours avec nuitée par an, soit 800 000 touristes italiens (un tiers de la Ligurie et du Piémont). S’y ajoutent les « semi-résidents » comptabilisant 20 000 résidents permanents et 22 000 résidences secondaires.

Les liens entre les deux territoires sont historiques et liés à une complicité qui se fonde notamment sur des valeurs communes, épicuriennes et conviviales.

« Art, culture, jardins, grands espaces naturels et art de vivre en #CotedAzurFrance »

Dans un objectif d’échange sur la thématique : Art, culture, jardins, grands espaces naturels et art de vivre en #CotedAzurFrance, nos partenaires Antibes Juan-Les-Pins, Biot, Cannes, Mandelieu-La Napoule, Menton Riviera & Merveilles, Mougins, Villeneuve-Loubet, Valberg, Pays de Grasse, ainsi que la Métropole Nice Côte d’Azur, la parfumerie Fragonard et le Centre commercial Cap3000, ont interagi avec succès au workshop organisé.

Cette opération a été l’occasion de mettre en lumière la diversité de notre territoire et le Festival des Jardins qui se tiendra en 2023.

En effet, la 4ᵉ édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur a été présentée aux médias italiens en présence du Département des Alpes-Maritimes et de Jean Mus, Président du Comité technique de sélection du Festival.

 

Le programme de licence #CotedAzurFrance poursuit son déploiement !

La stratégie de marque #CotedAzurFrance poursuit son déploiement et s’internationalise ! Cap sur l’Italie, marché stratégique de la Côte d’Azur !

Le CRT Côte d’Azur France, en partenariat avec Arboresens et Victoria Licensing, a présenté devant plus d’une vingtaine de marques italiennes, son programme de licence #CotedAzurFrance.

Objectif : déployer et faire rayonner la marque #CotedAzurFrance x By Côte d’Azur en Italie, marché stratégique de notre destination en associant des marques et entreprises internationales qui représentent et incarnent les valeurs et les savoir-faire emblématiques de la Côte d’Azur.

RETOUR EN PHOTOS
À LIRE AUSSI !

Publié le 23 novembre 2022

 

Fermer