Lancement Guide de l'été 2023 Nice Matin x Côte d'Azur France
©NICE MATIN

Le groupe Nice-Matin et le CRT Côte d'Azur France consolident leur partenariat avec le lancement du guide de l'été 2023

A la veille des grandes vacances, le groupe Nice Matin a dévoilé l’édition 2023 de son désormais traditionnel Guide de l’été, réalisé en partenariat avec le CRT Côte d’Azur France et les Offices de Tourisme azuréens. Evénements culturels et sportifs à ne pas manquer, expositions, idées d’escapades au grand air, ce guide est devenu un outil de promotion incontournable pour faire rayonner l’offre touristique de la #CotedAzurFrance.

UN PARTENARIAT EXEMPLAIRE AU SERVICE DE LA PROMOTION DU TERRITOIRE

Le CRT Côte d’Azur France et les équipes de NM.Media, l’agence de communication du groupe Nice-Matin, travaillent en synergie au service de la promotion de la destination #CotedAzurFrance. Le Guide de l’été offre une illustration parfaite de cette collaboration efficace et de confiance qui a été établie entre les deux structures. Depuis 5 ans maintenant, le guide arbore fièrement les couleurs de la marque territoriale Côte d’Azur France sur sa couverture et est devenu un outil de promotion indispensable du territoire azuréen.

Avec 250 000 exemplaires distribués dans les Alpes-Maritimes et le Var, le Guide de l’été 2023 offre une véritable vitrine pour l’ensemble des territoires de la Côte d’Azur. Activités sportives, culturelles, familiales, festivals, expositions… chacun pourra trouver son bonheur dans ce guide devenu un incontournable de l’été et dont la portée se veut nationale et internationale. Si l’édition classique touche les touristes français mais aussi les locaux, l’édition bilingue français/anglais du format premium offre au support une portée d’envergure. Ce magazine illustre tous les contrastes et possibilités qu’offre la #CotedAzurFrance et prouve qu’entre mer et montagne, chacun trouvera ici un territoire qui répond à ses aspirations.

UNE ÉDITION 2023 RECONNECTÉE À LA NATURE

Cette année, en étroite collaboration avec les équipes de communication du groupe Nice Matin, une attention particulière a été portée sur l’animation du réseau des Offices de tourisme pour les remontées éditoriales et les évènements estivaux. Ainsi, les lecteurs pourront profiter d’une information qualifiée et ne manquer aucun événement du riche agenda azuréen, et ce, quel que soit leur lieu de séjour puisque ce guide couvre l’intégralité du territoire des Alpes-Maritimes, du littoral au haut-pays. L’édition 2023 se reconnecte particulièrement à la nature et à l’environnement, avec des pages consacrées aux escapades au grand air, comme les balades à vélo, les sports d’eau douce ou encore les sites naturels qui font la richesse de la Côte d’Azur.

Les prévisions estivales en termes de fréquentation sont plus qu’encourageantes et ce partenariat entre le CRT Côte d’Azur France et le groupe Nice Matin joue pleinement sa mission de prescripteur de la destination pour un tourisme de proximité. Si la Côte d’Azur jouit d’une excellente notoriété à l’international, il est primordial de dynamiser le tourisme local, notamment sur les ailes de saison, et donner envie à chacun de découvrir ou redécouvrir les richesses de la Côte d’Azur.

« En tant que Présidente du CRT Côte d’Azur France, c’est une fierté de participer au lancement du Guide de l’été 2023.

Ce guide est devenu au fil des années un support incontournable pour découvrir et redécouvrir les activités estivales et l’agenda culturel rythmé de la Côte d’Azur.

Merci aux équipes de Nice-Matin et à tous les professionnels du tourisme pour leurs efforts quotidiens et leur engagement sans cesse renouvelé à promouvoir, aux côtés du CRT, notre belle destination entre mer et montagnes.

Rendez-vous le 3 juillet pour la parution officielle du Guide de l’été 2023. Et d’ici là, je vous souhaite à tous une très belle saison estivale.

Vive la Côte d’Azur ! »

Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France.

« Je suis ravie de ce partenariat extrêmement complémentaire entre nos deux entités.

En tant que principal média local, le groupe Nice-Matin dispose d’une portée considérable, touchant un large public grâce à un réseau de distribution couvrant 1 620 points de diffusion et 3 territoires.

Je tiens à remercier le CRT Côte d’Azur France de nous avoir accompagné dans l’enrichissement du contenu du guide de l’été 2023 et de nous avoir transmis son expertise.

Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de proposer un guide d’une grande qualité, riche, complet et informatif, mettant en valeur l’ensemble de l’offre touristique de notre territoire. »

Adèle TANGUY, Directrice générale adjointe du groupe Nice-Matin

Les Photos

Publié le 18 juillet 2023

 

Fermer