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©Côte d'Azur France

LANCEMENT DU PASS COTE D’AZUR FRANCE – SAISON 2023

Le Pass Côte d’Azur France est un outil de marketing socle de la destination. Il fédère l’ensemble des partenaires azuréens et répond à la demande d’une clientèle grand public généraliste, plutôt « famille ».

La Côte d’Azur : 1ʳᵉ destination française à commercialiser un pass touristique sur tout son territoire

Le Pass Côte d’Azur France a été lancé en 2014, par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, afin d’apporter une valeur ajoutée aux séjours touristiques de nouvelles clientèles.

De Menton à Saint-Raphaël, en passant par Nice, Cannes, Antibes Juan-Les-Pins, Grasse ou encore Monaco, ce Pass donne accès à plus de 120 sites et activités touristiques, parmi lesquels les incontournables de la Côte d’Azur.

Citons : le Musée Océanographique de Monaco, le Parc Marineland d’Antibes, les excursions en bateau vers les Iles de Lérins…

Retrouvez toutes les activités sur le site : www.pass-cotedazurfrance.fr

LE PASS CÔTE D’AZUR FRANCE 2023

  • Validité : jusqu’au 31 décembre 2023.
    Il a été mis en commercialisation mi-mars.
  • Pass 3 et Pass 5 activités
  • Tarifs identiques à 2022
    • Pack 3 activités : 45 € adulte, 35 € enfants (4 à 12 ans inclus)
    • Pack 5 activités : 65 € adulte, 55 € enfants (4 à 12 ans inclus)
  • 82 prestataires
  • 127 activités incluses dans le Pass 3 ou 5 Activités ADULTE
  • 118 activités incluses dans le Pass 3 ou 5 Activités ENFANT
  • 22 activités nouvelles

COMMERCIALISATION

  • 1 site web dédié avec 1 boutique en ligne : www.pass-cotedazurfrance.fr
  • Un réseau d’une trentaine de points de vente : Offices de tourisme, hôtels, résidences de tourisme
  • Une commercialisation sur les grandes plateformes comme Musement, Getyourguide

COMMUNICATION

La stratégie de communication du Pass Côte d’Azur France s’articule autour de différents axes :

  • Réalisation et diffusion d’un support de communication dédié grand public : dépliant d’appel
  • Ce dépliant d’appel est remis à l’ensemble des partenaires.
  • Un site web dédié : pass-cotedazurfrance.fr qui reprend l’ensemble des informations sur les activités contenues dans le Pass avec les modalités d’ouverture, les conditions générales de ventes, les questions les plus fréquemment posées…
  • Communication sur les réseaux sociaux : posts Facebook, posts Twitter
  • E-mailing grand public sur les bases de contacts CRT
  • Achat d’espaces sur médias spécialisés « famille »
  • Campagnes publicitaires digitales sur Google Ads, FB Ads, displays

❤️ FÉLICITATIONS À L’OFFICE DE TOURISME D’ANTIBES JUAN-LES-PINS

Pour la première fois, l’Office de Tourisme d’Antibes Juan-Les-Pins termine 1er point de vente en 2022.

« Le PASS CÔTE D’AZUR FRANCE est un outil socle de la destination #CotedAzurFrance.

D’une part, il met à portée des publics touristiques et locaux une offre multiple d’activités, attractive et variée, représentative de la destination, réunie en une seule formule de commercialisation. Il incite la clientèle à découvrir les offres et consommer les prestations à un tarif attractif, notamment pour les familles et permet de répartir la clientèle sur toute la destination Côte d’Azur France, du littoral aux moyen et haut pays.

D’autre part, il apporte au partenaire prestataire d’activités, une fréquentation essentiellement additionnelle.

Le pass fait également bénéficier des avantages d’un outil de gestion marketing performant, tant technologiquement que commercialement et de l’efficacité d’un large réseau de distribution, fédéré autour du tourisme auquel se rajoute l’important impact de la diffusion « on line » via le CRT Côte d‘Azur France.

Sans oublier la communication du CRT Côte d’Azur France réalisée auprès des différents médias et réseaux sociaux sur les activités incluses dans le PASS CÔTE D’AZUR FRANCE. »

Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France.

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Publié le 3 avril 2023

 

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