Workshop Cote D Azur La Samaritaine 006 1Workshop Cote D Azur La Samaritaine 006 1
©Workshop Cote D Azur La Samaritaine 006 1

LA CÔTE D’AZUR S’INVITE À PARIS :

UNE MANIFESTATION HORS-LES-MURS INÉDITE POUR METTRE EN LUMIÈRE L’AUTOMNE ET L’HIVER EN #COTEDAZURFRANCE

Une délégation de 29 acteurs clés du secteur touristique azuréen, hôteliers, parfumeurs, producteurs, centres commerciaux et offices de tourisme, tous coordonnés par Côte d’Azur France Tourisme, en présence de sa Présidente Alexandra Borchio Fontimp, a promu aujourd’hui à la Samaritaine de Paris, les nouveautés et temps forts de l’automne et l’hiver 2024 en #CotedAzurFrance. Une destination de choix qui se découvre toute l’année !

UNE PROMOTION ACTIVE DE NOTRE TERRITOIRE pour un tourisme 4 SAISONS

Les couleurs changent en cette fin de saison, mais la luminosité n’en demeure pas moins inspirante sur la Côte d’Azur ! Une délégation inédite cette année, forte de 250 participants, 14 hôtels et professionnels du tourisme azuréen, de 15 destinations azuréennes représentées par leurs offices de tourisme aux côtés de Côte d’Azur France Tourisme, a montré qu’elle participait toute l’année à la promotion active du territoire.

En effet, au cours d’une conférence de presse devant un parterre de plus d’une centaine de journalistes issus de la presse tourisme et lifestyle et de deux « workshops » -ateliers- destinés à faire se rencontrer presse et professionnels du tourisme autour de plus de 500 rendez-vous avec près de 70 agences de voyages loisir et tourisme d’affaires ; Alexandra Borchio Fontimp a souligné l’importance de lisser les flux touristiques sur l’année. « La rénovation et l’ouverture de nouveaux établissements nous pousse à prendre la pleine mesure du potentiel que représentent l’automne et l’hiver en matière d’activité touristique et de retombées économiques » a-t-elle ajouté.

UNE OPÉRATION MAJEURE ET INÉDITE CETTE ANNÉE

Claire Béhar, la Directrice de Côte d’Azur France Tourisme a présenté les temps forts de 13 destinations azuréennes très actives en matière d’événements sportifs, culturels, du terroir et de la gastronomie, du design mais aussi du tourisme d’affaires, toutes investies et mobilisées pour soutenir l’automne et l’hiver en Côte d’Azur France.

Des partenaires de choix comme de poids dans l’économie du tourisme, qui s’inscrivent dans la fidélisation de la clientèle française devenue incontournable dans la période post-covid.

UNE JOIE DE VIVRE DE LA DESTINATION #COTEDAZURFRANCE INSPIRANTE ET CONTAMINATRICE

Une manifestation inédite cette année également de par la présentation de la collection capsule de Prêt-à-Porter de Côte d’Azur France Tourisme en partenariat avec Alessandro Enriquez. Designer italien, il est aux commandes d’une collection présentée en avant-première à la Fashion Week de Milan la semaine dernière. Haute en couleur, elle symbolise à merveille la destination #CotedAzurFrance.

Côte d’Azur France Tourisme élargit ainsi sa collection de produits licenciés développée avec la société Arboresens avec un positionnement plus « pop » en 2025 incarnant la joie de vivre transmise par notre destination !

L’occasion également de présenter la collection enrichie des derniers licenciés de la marque Côte d’Azur France lancée en 2018, comptant 16 entreprises azuréennes, comme la toute dernière limonade citronnée de la Brasserie du Comté issue de la vallée de la Vésubie ou encore des ateliers avec les animations des licenciés « historiques » du cafetier Malongo et du parfumeur Fragonard.

VIVRE L’EXPÉRIENCE #COTEDAZURFRANCE

L’évènement s’est clôturé en beauté avec près de 7 « éductours » – voyages découvertes et de presse – comprenant une cinquantaine de prescripteurs arrivés pour visiter la Côte d’Azur ce week-end et faire rayonner notre territoire au sens large. Territoire qui s’étend jusqu’à chez nos voisins italiens et notamment à l’agence de promotion de la Ligurie avec qui, la collaboration est toujours fluide et fructueuse ! En effet cette opération clôture « Jardival 2 », un programme transfrontalier sous l’angle de la culture et des jardins soutenu par l’Europe.

« Côte d’Azur France Tourisme est fière de s’inviter à Paris. Fidèles à notre vision, nous avons souhaité être présents avec nos nombreux partenaires institutionnels comme privés, pour dévoiler l’étendue des possibles de la destination ‘Côte d’Azur France’ notamment en automne et en hiver. Par cette conférence de presse, notre souhait est de démontrer que notre territoire ne cesse de se réinventer, offrant un potentiel inégalé pour des expériences uniques et mémorables tout au long de l’année. A ce titre, la présentation de la collection d’Alessandro Enriquez illustre parfaitement que la Côte d’Azur est bien plus qu’un simple lieu de voyage : c’est un véritable art de vivre ! ».

Alexandra BORCHIO FONTIMP,
Présidente de Côte d’Azur France Tourisme.

RETOUR EN IMAGES :

À LIRE AUSSI :

Fermer