Plan Marshall pour le Tourisme : Agissons vite et fort !
Aujourd’hui, le tourisme est la filière économique la plus lourdement et durablement sinistrée. Le secteur est totalement à l’arrêt. Or, il est le premier créateur d’emplois et de richesse du pays, il représente 7% du PIB du pays, bien plus dans certains territoires. Il y a donc urgence absolue pour les entreprises liées au tourisme. Il faut en prendre conscience, agir tout de suite vite et fort.
Le président de la République a évoqué à plusieurs reprises et encore lundi « un plan pour le tourisme ». Il doit maintenant arriver, être massif, tourné vers la demande et l’investissement, finalisé avec les professionnels et les destinations. Une réunion est en cours avec des associations du secteur et il faut qu’elle débouche sur du concret et des mesures efficaces. Car le lancement d’une phase de concertation d’un mois auprès des professionnels par le Gouvernement ne répond pas à cette urgence.
#RevueDePresse#tourisme@tourmagtravel
Réaction de @davidlisnard , Président du @ProCotedazur
"Il faut un plan Marshal pour le Tourisme"https://t.co/mrxJfzZZp1@Claire_Behar@Harbreteau@N_Dalmasso@SoBRUGEROLLES@FloLecointre— CRT Côte d'Azur (@ProCotedazur) April 17, 2020