istock-1146730666-2.jpg
©Getty Images

#CMonTheBeach : l‘évènement de la rentrée à ne pas manquer !

#CMonTheBeach est le premier événement en France dédié au Content Marketing dans le Tourisme. Nous vous donnons rendez-vous à Mandelieu-La Napoule les 29 et 30 septembre 2021.

Concrètement #CMonTheBeach

Concrètement, c’est 44 ateliers et conférences pour faire le plein de bonnes idées, évoluer dans ses méthodes de travail et s’enrichir des meilleures expériences.
C’est aussi des formats « signatures » comme :

  • les Interviews Vérité pour décrypter en décalé,
  • les ateliers « Training » pour creuser des sujets clés avec des experts qui prennent le temps de répondre aux questions,
  • les Speechs On The Beach, une carte blanche donnée à des speakers charismatiques
  • Et aussi un showroom de partenaires qui œuvrent pour le Content Marketing dans le tourisme

Enfin, si les conditions sanitaires le permettent, une soirée beach party mémorable à base de plage et de mojitos pour un networking plus décontracté et durable !

Le Content Marketing c’est quoi et pourquoi c’est si important ?

Définition “maison” : Le Content Marketing, ou Marketing de Contenu en français, désigne l’ensemble des actions marketing visant à promouvoir son entreprise, ses prestations et sa marque par la création et la diffusion de contenus.

Le contenu (éditorial et multimédia) est devenu central dans la communication et l’action marketing des acteurs du tourisme. De la production à la diffusion de contenu, en passant par la veille et la curation, il est plus que jamais au cœur du marketing des acteurs du tourisme.

Du site web aux réseaux sociaux, du conversationnel à la réalité virtuelle, la création de valeurs devient un enjeu central, parfois existentiel, pour les opérateurs et les destinations touristiques. Or, pour faire des choix éclairés dans un écosystème digital qui exacerbe la concurrence, il faut savoir faire preuve d’une expertise de plus en plus fine.

C’est certain, le contenu est et sera le nerf de la guerre dans le marketing touristique !

Le besoin de se retrouver, pour échanger autour des nouvelles tendances et de leur mise en œuvre s’impose…

A qui s’adresse #CMonTheBeach ?

Aux Community et Content Managers, rédacteurs web, responsables marketing, chargés de communication, attaché de presse, animateurs numérique, chargés de mission et Directeurs de structure et plus généralement à celles et ceux qui sont impliqués dans la stratégie marketing de leur organisation !
#CMonTheBeach s’adresse aussi bien :

  • Aux acteurs institutionnels du tourisme (OT, ADT, CRT, CCI…)
  • Qu’aux acteurs privés (hôteliers, campings, prestataires d’activités, sites touristiques, etc.)

Des séries d’ateliers spécifiques leur seront dédiés même si de nombreux sujets autour du Content Marketing restent communs (référencement, publicité en ligne, community management, marketing d’influence, site web, production multimédia, etc.).

C’est où, c’est quand et combien ça coûte ?

#CMonThe beach se déroulera durant 2 jours, les 29 et 30 septembre 2021 au Centre Expo Congrès de Mandelieu La-Napoule.
Il y a plusieurs tarifs en fonction du public et de la durée. On est globalement à moins de 200 € pour un pass 2 jours. Toutes les infos sont sur le site de l’événement et la billetterie ne va pas tarder.

Qui est derrière #CMonTheBeach ?

Cette nouvelle édition de #CMonTheBeach est organisée par la Fédération des Offices de Tourisme de la région Sud avec l’aide du groupement de consultants Etourisme id-rezo et l’Office de Mandelieu-La Napoule, en partenariat étroit avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

L’évènement a été conçu en collaboration avec Provence Côte d’Azur Events (PCE est le pôle de compétence dans la filière événementielle de la région Sud) et le CRT Provence Alpes Côte d’Azur.
Le CRT Côte d’Azur France, le Centre Expo Congrès de Mandelieu et la CCI Nice Côte d’Azur soutiennent également l’événement.

Et des acteurs privés du tourisme tels que les agences Raccourci, We Like Travel, My Destination, Signe des Temps et d’autres à venir font partie des sponsors de l’événement.

Quelle est l’histoire de #CMonTheBeach ?

A l’origine CMonTheBeach était un « side event » du salon e-tourisme « Voyage en Multimédia (VEM pour les intimes).

Presque exclusivement orienté sur les problématiques du Community Management lors de la 1re édition à Cannes en 2017, l’événement a évolué naturellement dans sa 2eme édition à Saint Raphaël en 2018, en traitant également des problématiques du Content Marketing, sans pour autant changer sa vocation première : être le rendez-vous des Community Manager du tourisme.

#CMonTheBeach revient donc en 2021, et devient le rendez-vous du Content Marketing & du numérique dans le tourisme !

Ou trouve-t-on le programme de CMonTheBeach ?

Le programme détaillé ne devrait plus tarder… il est d’ailleurs possible de le recevoir en avant-première en s’inscrivant à la newsletter sur le site de l’événement : https://www.cmonthebeach.com/

Publié le 2 juin 2021

Fermer