UNE SOIRÉE POUR FAIRE RAYONNER LA CÔTE d’Azur
Animations, dégustations et ateliers ont offert une immersion à la découverte des territoires et savoir-faire azuréen. L’espace « Destination Côte d’Azur » regroupant 10 stands a mis à l’honneur toute la diversité de l’offre touristique azuréenne à travers la gastronomie, l’artisanat, le sport ou encore la culture. Au programme :
– Le Département des Alpes-Maritimes a proposé un jeu de l’oie ludique pour sensibiliser petits et grands sur les enjeux du tourisme durable.
– Dégustation de produits au citron de Menton de la Maison Gannac et présentation du Pass touristique Côte d’Azur France sur le stand du CRT Côte d’Azur France.
– Peinture sur porcelaine et atelier de création de santons en argile pour Le Cannet, labellisée Ville et Métiers d’art.
Le CRT @ProCotedazur, représenté par sa Présidente @AlexndraBorchio, est heureux d'organiser cette soirée #CotedAzurFrance en partenariat avec le @Skalcotedazur et l'@hippocotdazur. Un très bel événement au service de la promotion de notre destination. pic.twitter.com/rgvNTJOgA1
— CRT Côte d'Azur France (@ProCotedazur) July 12, 2023
– Sur le stand du Palais des festivals de Cannes, la star, c’était vous ! Vous avez pris la pose devant le photocall Cannes Cinéma. Les enfants ont pu quant à eux repartir avec leur empreinte de main, comme les vedettes du Festival. Découverte également, des œuvres recyclées de Résines Esterel, produites à partir de supports de communication usagés.
– Animations proposées par Pays de Grasse Tourisme à bord du « tourism’n truck », camion itinérant dédié au tourisme où le public a testé la réalité virtuelle et découvert l’atelier fleur de l’année animé par les parfums Fragonard.
– Sur le stand de Vallauris Golfe-Juan, c’est évidemment la céramique qui a été à l’honneur avec une démonstration de tournage assurée par un jeune céramiste. Et pour les gourmands, dégustation des produits de la coopérative Nérolium, issus de l’oranger bigaradier.
– Biot a rendu aussi hommage à son artisanat et à la cinquantaine de créateurs que compte la ville par une démonstration de soufflage de verre assurée par Eddie Légus, Verrier d’Art au chalumeau et Meilleur Ouvrier de France.
– Place aux artistes et créateurs sur le stand de Saint-Paul de Vence avec un atelier de marqueterie de paille animé par Olga Thune-Larsen, un atelier céramique avec Aurélia Zuliani et une performance artistique de l’artiste peintre Jérémy Kleinberg.
– Pour les gourmands, la Communauté de Communes du Pays des Paillons a prévu une animation « décoration de biscuits » assurée par l’Atelier de Lorenzia, biscuiterie artisanale basée à Peillon.
– Enfin, Villeneuve-Loubet a présenté son offre touristique.