👉 Une feuille de route claire et ambitieuse renforçant les actions de promotion, qui confirme une stratégie complémentaire tournée vers :
. une ingénierie touristique renforcée au service des territoires .
. des labels, leviers de montée en qualité et de différenciation des… pic.twitter.com/P5YIHAklqv— Côte d'Azur France Tourisme (@ProCotedazur) January 8, 2026
Si la promotion de la destination demeure un pilier fondamental et structurant, l’agence d’attractivité affirme en 2026 une volonté accrue d’agir en appui des territoires et des professionnels, en accompagnant la structuration et l’évolution qualitative de l’offre touristique, sans se substituer aux acteurs qui la conçoivent et l’exploitent.
Cette orientation se traduit par le déploiement d’une nouvelle mission d’ingénierie touristique transversale, mobilisant plusieurs pôles de compétences de Côte d’Azur France Tourisme. Renforcée par ses nouvelles missions, l’agence d’attractivité va élever durablement le niveau de qualité de l’offre sur l’ensemble du département, au service d’un tourisme plus responsable, plus inclusif et mieux réparti dans le temps et l’espace.
» Pour 2026, notre cap est tracé : associer innovation et durabilité. Le Smart Deal incarne notre ambition d’un tourisme connecté, qui anticipe les transformations numériques pour enrichir l’expérience des visiteurs. Le Green Deal traduit notre engagement pour un tourisme responsable, quatre saisons, qui valorise l’ensemble de notre territoire, du littoral à la montagne. Portée par une vision claire et le soutien actif du Département, la Côte d’Azur confirme son statut de destination d’avant-garde, attractive, inclusive et résolument tournée vers l’avenir. »
Le Président de Côte d’Azur France Tourisme,
Président du Département des Alpes-Maritimes




























































































