UN PREMIER SEMESTRE 2025 DENSE ET STRATÉGIQUE
Le premier semestre 2025 a été marqué par une intensité remarquable d’opérations ciblées pour le rayonnement de la destination #CotedAzurFrance. Culture, outdoor, shopping, sport, gastronomie sont autant de thématiques valorisées lors de nos missions, menées avec nos partenaires azuréens pour dynamiser le tourisme de proximité comme long-courrier.
Parmi les opérations les plus marquantes de ce début d’année en France, citons :
- Le succès de la 2e édition de « Mon week-end aux musées » avec 37 musées partenaires.
- Le lancement de l’album jeunesse « Martine sur la Côte d’Azur », tiré à 29 000 exemplaires.
- Une forte visibilité au Salon Mondial du Tourisme de Paris et des échanges avec la Ministre du Tourisme.
- De multiples accueils presse et influenceurs valorisant la culture, la nature et les expériences hors saison.
- Une mission USA-Canada avec 170 agences et 60 médias rencontrés.
- Un roadshow Scandinavie sur le tourisme durable et 4 saisons.
- Une mission stratégique au Japon et en Corée du Sud, avec plus de 230 agences et médias rencontrés.
- Participation à l’IMEX de Francfort, plus grand salon européen MICE.
Sur l’année 2024, 54% des touristes de la Côte d’Azur étaient étrangers, d’où l’intérêt pour notre destination de consolider les marchés stratégiques comme l’Amérique du Nord et l’Asie, sans oublier évidemment la clientèle française toujours fidèle et marché pilier pour le territoire azuréen.
Merci à l’ensemble des partenaires azuréens qui accompagnent @ProCotedazur toute l’année et permettent à la destination #CotedAzurFrance de rayonner toujours plus ☀️ pic.twitter.com/ZySHsQlvkm
— Côte d’Azur France Tourisme (@ProCotedazur) June 30, 2025