Bandeau officiel Cmonthebeach Maj Avril 2025Bandeauofficiel Cmonthebeach Maj Avril 2025
©Bandeau officiel Cmonthebeach Maj Avril 2025

#CMonTheBeach 2025

Les entreprises touristiques à l'heure de l'IA et du marketing de contenu !

Comment l’IA, le marketing responsable et les nouvelles stratégies de contenu peuvent transformer votre entreprise ?

Réponses les 14 et 15 mai 2025 à Toulon au Palais Neptune lors de la 3ème édition de #CMonTheBeach, l’événement de référence dédié au marketing de contenu dans le tourisme.

Cet événement incontournable s’adresse aux entreprises du tourisme (hôtels, campings, prestataires d’activités et sites touristiques) et aux destinations (OT, CDT, CRT) pour 2 jours d’échanges et de networking, rythmées par 42 ateliers & conférences.

Un événement à la hauteur des enjeux du secteur

Face à un secteur en pleine transformation, marqué par l’intégration de l’IA, l’évolution des attentes des voyageurs vers plus d’authenticité et de responsabilité, et la nécessité de rester visible et crédible dans un environnement saturé, l’édition 2025 de #CMonTheBeach offre des réponses concrètes et des solutions directement applicables.

L’IA et le marketing de contenu au service des entreprises touristiques

Dans ce contexte, #CMonTheBeach propose une sélection d’ateliers spécifiquement conçus pour les entreprises touristiques :

● E5 – L’IA au service de l’entreprise touristique : 2 petites lettres pour une galaxie de possibilités… Découvrez les applications concrètes de l’IA pour optimiser votre établissement.

● E10 – L’IA au service de vos avis clients : répondre, analyser, performer. Exploitez efficacement les retours clients grâce aux outils d’intelligence artificielle.

● E15 – Top des outils IA pour révolutionner les process de son hébergement. Une présentation des solutions pratiques pour améliorer vos opérations quotidiennes.

● E20 – Parcours d’achat : de la recherche à la réservation, l’IA pourrait bien tout bouleverser… Anticipez les changements dans le comportement des consommateurs.

● M25 – Le top des outils pour améliorer sa production de contenu et sa productivité au quotidien.

Gagnez en efficacité dans votre communication grâce aux nouvelles technologies.

● E27 – Top 10 des actions concrètes qui permettent de positionner son hébergement comme un établissement “éco-responsable”. Des solutions pratiques pour répondre aux attentes croissantes en matière de tourisme durable.

● E32 – Employee advocacy : mobilisez vos équipes pour performer sur LinkedIn ! Transformez vos collaborateurs en ambassadeurs de votre établissement.

● M35 – Comment séduire et manager les nouvelles générations ? Adaptez votre gestion des ressources humaines aux attentes des jeunes talents.

● M41 – SEO et IA : les nouvelles règles du référencement naturel. Maîtrisez les évolutions du référencement à l’ère de l’intelligence artificielle.

● E42 – Je gagne 2h par jour avec l’IA : retours d’expériences. Des témoignages concrets sur les gains de productivité grâce à l’IA.

Côte d’Azur France Tourisme vous donne rendez-vous le 14 mai à 14h00

Côte d’Azur France Tourisme vous donne rendez-vous le 14 mai à 14h00 pour un atelier « Destination » animé par Jean-Patrick MANCINI et intitulé :

D12 « Help ! Je suis CM mais je suis perdu entre mes orientations marketing et les attentes de mes communautés. » Une problématique au coeur de nos enjeux « métier » :

Comment aligner ses objectifs marketing avec les attentes réelles de sa communauté ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour créer du contenu qui serve les deux ?

Comment intégrer la voix des habitants dans sa stratégie social media sans perdre de vue ses KPIs ?

Comment faire face à la dure logique algorithmique ?

🌟 Un atelier au cours duquel les équipes de Côte d’Azur France Tourisme interviendront pour témoigner sur l’équilibre entre sincérité, performance et identité territoriale.

Cette sélection ne représente qu’une partie des 42 ateliers proposés sur les deux jours. Le programme complet réserve bien d’autres réjouissances : https://www.cmonthebeach.com/programme-complet/

Outre les ateliers, l’événement propose un showroom avec une trentaine d’entreprises spécialisées dans le marketing de contenu et une belle soirée networking face à la mer, aux Pins Penchés.

Organisé par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de la Région Sud, en collaboration avec Id-rezo, et en partenariat avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Office de Tourisme Provence Méditerranée, Linkeus, le Palais Neptune, la Métropole Toulon Méditerranée, Var Tourisme, ADN Tourisme, Atout France et la revue Espaces, #CMonTheBeach est une opportunité unique de faire le point sur les transformations du secteur, d’acquérir de nouvelles compétences et de rencontrer les acteurs clés du tourisme et du marketing digital.

Informations pratiques

Dates : 14 et 15 mai 2025

Lieu : Palais Neptune de Toulon

Tarifs entreprises touristiques : ○ 125€ pour le Pass 1 jour  ○ 225 € pour le Pass 2 jours. Des tarifs réduits à partir de 2 personnes. Un tarif spécial est réservé aux socio-professionnels du tourisme azuréen, sur demande auprès de Côte d’Azur France Tourisme : info@marque-cotedazurfrance.com

Tarifs destinations touristiques : Pass 2 jours [Plein tarif] : 235€ TTC – Inscription groupée 2 personnes [tarif #onvienta2 : -15%] : 200€ TTC/pers – Inscription groupée 3 personnes et + [tarif #onvienta3 : -30%] : 165€ TTC/pers. Tarif spécial « Offices de Tourisme et ADT/CDT de la Région Sud » : 155€ TTC.