UN RICHE BILAN DE PREMIER MANDAT TOUS AZIMUTS
En effet, l’année olympique de 2024 a été spectaculaire, avec des événements sportifs d’envergure internationale comme l’arrivée du Tour de France et les Jeux Olympiques. Les événements culturels et le Tourisme d’affaires ont aussi ponctué l’agenda azuréen. Tous ces temps forts ont catalysé le dynamisme de la Côte d’Azur attirant 11,5 millions de visiteurs, dont 54% d’étrangers. L’occupation des hôtels et résidences approche les 66% sur l’année, en hausse de 1 point sur 2023. Les nuitées en hôtels et résidences atteignent de nouveau la barre des 13 millions sur l’année, la meilleure fréquentation depuis plus de dix ans !
Le retour des clientèles internationales s’est poursuivi. Les 5 principaux marchés restent inchangés : Grande-Bretagne, USA, Italie, Allemagne et Scandinavie. Cependant, le poids des USA a gagné 4 points pour prendre le 1er rang devant la GB, avec plus de 15% des nuitées étrangères. La dépense moyenne des visiteurs avion avait rebondi de +25% en 2023, dépassant de nouveau les 100€ par jour/personne. En 2024 (à fin octobre), elle poursuit sa progression et gagne 15%, à plus de 120€ par jour, surtout grâce à une part plus importante pour les hébergements marchands.
[LIVE🔴] L’Assemblée générale de #CotedAzurFrance#Tourisme, tenue aujourd’hui au Palais des Congrès Antipolis, a été marquée par la réélection d’ @AlexndraBorchio à la présidence de l’association pour un second mandat 2025-2028. pic.twitter.com/cozt4aswQ9
— Côte d’Azur France Tourisme (@ProCotedazur) January 9, 2025