Festival de théâtre estival à Grimaud. Venez profiter de spectacles en plein air sur la place Neuve. C'est fun, c'est gratuit, c'est à Grimaud !
Pour sa sixième édition à Grimaud, le festival de théâtre « Rire aux étoiles » s’installe de nouveau sous le kiosque de la place Neuve pour quatre soirées en plein air, l’occasion de rire aux étoiles grâce à quatre troupes professionnelles à découvrir en famille. Un festival irrésistible !
- Lundi 6 juillet : « L'amour est dans le presque » par JSBG Production
Ondine, agricultrice célibataire, voit débarquer deux prétendants hauts en couleur : Kévin, ambitieux séducteur attiré par ses terres, et Patrick, poète naïf mais sincère. Entre quiproquos, trahisons et situations fermières délirantes, leur rencontre vire rapidement au chaos dans une comédie rurale pleine de rires et d’odeurs de chèvre.
- Mardi 7 juillet : « Un stylo dans la tête » par la compagnie Russa Lux
Victor, auteur de théâtre à succès, annonce à ses amis qu’il s’est inspiré d’eux pour sa nouvelle pièce. Mais la révélation tourne au fiasco : entre secrets exposés et rancunes réveillées, la fête devient un règlement de comptes explosif. Une comédie piquante et hilarante où l’on rit… parfois jaune !
- Mercredi 8 juillet : « La maîtresse de mon fils » par la compagnie Bas les planches
Lionel, père divorcé, est convoqué par l’institutrice de son fils après un dessin jugé trop osé. Choqué par ce qu’il considère comme un excès de zèle, il se lance dans un face-à-face vif et drôle avec l’enseignante. De confrontation en rencontre, leurs échanges prennent une tournure inattendue, entre choc des certitudes et rapprochements imprévus.
- Jeudi 9 juillet : « Gros mensonges » par la compagnie des Esterelles
Étienne retrouve l’ex « femme de sa vie » et, sur l’idée de son ami Gabriel, l’invite dans sa maison de campagne. Mais entre mensonges et quiproquos, ce week-end loin d’être paisible se transforme en véritable traversée du désert… Une comédie de boulevard efficace et hilarante.