L’association M.G.Art avec le soutien de la Ville de Mandelieu-la-Napoule vous invite à découvrir un chef d’œuvre de la musique sacrée : Le Requiem de Fauré à l'Eglise Notre Dame du Liban
« Un accompagnement de l’âme vers sa consolation, son éternité » : c’est par ces paroles que le compositeur français Gabriel Fauré introduit son Requiem. Œuvre d’une grande douceur qu’il dit avoir écrite par pur plaisir, pour témoigner de son aspiration au bonheur de l’au-delà. Créé dans sa première version en 1888 en l’église de la Madeleine, sa ferveur, son atmosphère éthérée, la beauté simple de son chant intérieur et ses accents parfois dramatiques ont depuis longtemps conquis le public.
A l’origine écrit pour un chœur à voix mixtes, le Requiem vous est proposé ici dans une version à voix égales par "Les Jeunes Voix de Cannes" accompagné de l’ensemble instrumental Ortus Solis sous la direction de la Florence Daly cheffe sensible et dynamique.
Le Requiem sera précédé de 3 autres œuvres de Gabriel Fauré : le célèbre Cantique de Jean Racine, Tantum Ergo et Maria Mater Gracia.
Venez vivre un merveilleux moment musical chargé d’intenses émotions à l'Eglise Notre Dame du LIban.