Situé au pied du rocher de Roquebrune, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle vous permettra de parcourir 1500 kms pour atteindre le tombeau de Saint-Jacques le Majeur situé dans une crypte de la cathédrale qui porte le même nom en Galice en Espagne.
Il existe une tradition de pèlerinage qui date depuis le Moyen-Age à Roquebrune-sur-Argens. Dans les archives, un témoignage ancien datant du 14ème siècle a été trouvé. Il s'agit de l’histoire du pèlerin de Roquebrune-sur-Argens, Jacques Amic , qui raconte les différentes démarches qu’il a du entreprendre et comment il a vécu son chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Lire la suite
Conseils et suggestions
Demandez à l'Office de Tourisme la fiche sentier de randonnée.
Attention : en période estivale, l’accès aux massifs forestiers du Var est réglementé. De mi-juin à fin septembre, l’accès aux massifs est soumis à des restrictions selon le niveau de risque incendie, déterminé chaque jour par la préfecture du Var. Avant toute balade ou randonnée, pensez à consulter la carte d’accès aux massifs, mise à jour quotidiennement (la veille pour le lendemain), sur le site officiel de la préfecture du Var.