Depuis 50 ans, les Nuits du Château de la Moutte font vibrer Saint-Tropez au clair de lune, entre cour, palmeraie et plage des Canebiers, avec des concerts de musique classique, baroque, jazz ou du monde. Un rendez-vous magique sous les étoiles.
Brad Mehldau, une soirée jazz d’exception
Sous les pins séculaires, une soirée avec le plus grand pianiste jazz d’aujourd'hui. Brad Mehldau s’est forgé un chemin unique qui incarne l'essence du jazz en explorant les répertoires classique, romantique et pop. Il fera vibrer la palmeraie dans ses propres compositions, mais aussi des standards et reprises pop-rock.
Brad Mehldau, l'une des voix les plus lyriques et les plus intimes du piano jazz contemporain, s'est forgé une voie unique, qui incarne l'essence de l'exploration du jazz, du romantisme classique et de la pop.
Acclamé par la critique en tant que "band leader" Brad Mehldau s'est fait connaître sur la scène internationale en collaborant avec Pat Metheny, Renee Fleming et Joshua Redman. Il continue de récolter de nombreuses récompenses et de susciter l'admiration des puristes du jazz et des amateurs de musique. Ses incursions dans la fusion des idiomes musicaux, tant en trio qu'en solo, ont donné lieu à de brillantes reprises de chansons d'auteurs contemporains tels que les Beatles, Cole Porter, Radiohead, Paul Simon, Gershwin et Nick Drake, ainsi qu'à l'élaboration d'un catalogue de compositions originales en constante évolution.
Avec son affection autoproclamée pour la musique populaire et sa formation classique, « Mehldau est le pianiste de jazz le plus influent de ces vingt dernières années » (The New York Times).