Depuis 3 générations, l’hospitalité se cultive ici aussi vigoureusement que la fleur de garrigue qui a donné son nom à l’hôtel. Dans un pays de poètes, de peintres et de sculpteurs de renom, l’adresse a su préserver sa personnalité bohème, sa convivialité et la quiétude d’un jardin bien gardé.
Les Messugues partage en voisine avec la célèbre Fondation Maeght, la colline qui fait face au village historique. L’accès s’effectue par la route (5 min du village) ou par le chemin pédestre sur lequel Marc Chagall aimait flâner et apprécier la lumière de la Côte d’Azur.
Aux alentours, le bois de la Sine, les villages perchés et le col de Vence font le bonheur des amateurs de balades à pied ou à vélo.
Dans la bastide provençale, les 15 chambres fraîchement rénovées et parfaitement équipées s’ouvrent en terrasses et balcons sur un jardin enveloppé de vignes et d’oliviers.
En annexe, un appartement pour 4 personnes offre l’intimité d’un jardin privatif. Telle une oasis au cœur du jardin, la piscine épouse les lignes végétales et la terrasse ombragée de la Table des Messugues.
Sur le buffet du petit déjeuner, les gâteaux faits maison sont chaudement recommandés par Tables et Auberges de France.
La Table des Messugues
Ici le soleil sculpte les paysages autant que les plats. Une cuisine familiale composée de chaleur et de produits locaux de qualité.
A savourer midi et soir, de juin à septembre (sauf le lundi).
Lire la suite