Le Phare du cap Camarat

  • Site et monument historique
  • Ouvrage d'art
  • Phare
  • Site et monument historique inscrit
Route de Camarat, 83350 Ramatuelle
2ème phare de France pour la hauteur de sa source lumineuse au-dessus du niveau de la mer (130 mètres), il doit son nom à un domaine seigneurial du XIV ème siècle. Pour des raisons de sécurité, le phare ne se visite plus.
Inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en 2012, il date de 1838. L’électricité a remplacé le pétrole à partir de 1946. Depuis 1977, il est automatisé et télécontrôlé à partir du phare de l’île de Porquerolles. Son signal lumineux d’une portée de 60 kms rythme les belles nuits d’été de son feu blanc à 4 éclats groupés en 15 secondes.

Au pied de sa tour, par temps de mistral, on bénéficie d’une éblouissante clarté qui permet d’apercevoir la mer à l’infini, la côte...

Prestations

Parking
Animaux acceptés
Non visitable

Tarifs

Gratuit

Localisation

Le Phare du cap Camarat
Route de Camarat, 83350 Ramatuelle
Contactez Le Phare du cap Camarat

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.

Langues parlées

  • Français

Environnement

  • Isolé
Mis à jour le 17 janvier 2022 à 14:03
par Office de tourisme et de la culture de Ramatuelle
(Identifiant de l'offre : 4877728)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer