Terrasse panoramique, l’appétit alangui sous une pergola en canisse, le restaurant de bord de mer « Le Bar du Soleil » à Giens prend ses quartiers d’été dans le parc du Provençal.
Cocon de fraîcheur même au cœur de l’été, brise légère et parfums azuréens, mobilier jaune citron et vaisselle colorée, pas de doute le restaurant Le Bar du Soleil de Giens porte bien son nom.
Point de convergence des envies de partage, Le Bar du Soleil est au cœur de l’expérience du Provençal. On y vient sans motif le matin, pour un déjeuner avec vue, un cocktail signature et une pâtisserie l’après-midi, et jusqu’en soirée, sans jamais se presser.
La carte convoque la puissance aromatique du terroir Varois et de la Méditerranée, de la Provence jusqu’à l’Italie voisine. Du soleil dans les assiettes, burrata à se damner, légumes lustrés à l’huile d’olives, croquants, confits ou marinés, poissons grillés et vins légers, la carte suit les saisons, le retour de pêche et l’inspiration du chef.
Coup de cœur absolu pour le plateau de pâtisseries boutique, présenté à table. Choisir c’est renoncer, tartelette, entremets chocolat ou flan… heureusement il y a encore demain. Sous le soleil exactement.