EXPOSITION
DE LA GOODMAN GALLERY
Du 21 Juillet au 28 Août 2025
A la galerie Bogéna
La galerie Bogéna, à Saint Paul de Vence, accueille et présente la Goodman Gallery pour une exposition estivale.
Une exposition des principaux artistes de la galerie Goodman, qui ont contribué à façonner le cours de l'histoire de l'art du continent africain, de sa diaspora et au-delà, seront présentés. Avec les artistes : El Anatsui, David Goldblatt, Remy Jungerman, William Kentridge, Kapwani Kiwanga, Laura Lima, Cassi Namoda, Shirin Neshat, Pamela Phatsimo Sunstrum et Yinka Shonibare, parmi d'autres.
Après le succès de l'exposition saisonnière inaugurale de la Goodman Gallery dans les Hamptons en 2021 et le lancement d'un espace d'art en 2024 en collaboration avec Cheetah Plains, et la principale expérience de safari écologique dans la réserve naturelle de Sabi Sands, en Afrique du Sud, les expositions s'appuient sur l'engagement de la Goodman Gallery en faveur de l'innovation et de l'expérimentation.
La Côte d'Azur, havre de paix pour les artistes et les amateurs d'art, est un lieu de prédilection pour les mois d'été.
La Goodman Gallery y présente des œuvres d'art contemporain majeures à des publics nouveaux et diversifiés, ainsi qu'à des amateurs d'art connus.
Parmi les points forts de l'exposition figurent les célèbres sculptures en bronze de William Kentridge, qui coïncident avec sa présentation en solo au Yorkshire Sculpture Park, la première exposition muséale consacrée à sa pratique sculpturale en dehors de l'Afrique du Sud.
Yinka Shonibare présentera également des sculptures en bronze peint et de nouveaux quilts qui coïncident avec sa première grande exposition institutionnelle sur le continent africain, Safiotra [Hybridités/Hybridities] à la Fondation H à Madagascar, et une exposition personnelle à la Goodman Gallery Johannesburg.
Les dessins de Pamela Phatsimo Sunstrum seront également à l'honneur après sa présentation en solo au Barbican, à Londres, en 2024. Son travail sera également mis en évidence lors de l'ouverture de la Biennale de Taipei en novembre 2025.
Les céramiques de Kapwani Kiwanga seront exposées à la suite de son annonce en tant que lauréate du prix Joan Miró 2025 et avant une exposition personnelle à la Fundació Miró, à Barcelone, en 2026.
Lire la suite