Au gré des venelles en colimaçon de Callian, pittoresque village de caractère, l'artiste varoise Cécile DeRez, peintre et sculpteur, dévoile son Art. Son exposition à la chapelle des Pénitents pleine de vie, de poésie, touche, interroge et émerveille !
Née en 1953, diplômée de l’E.N.S.A.D. (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Villa Arson, Nice, France) - spécialisation architecture et communication, Cécile DEREZ expose en France et à l’étranger depuis 1977.
Elle résume sa recherche artistique grâce à cette citation de Confucius
« Qui comprend le nouveau en réchauffant l’ancien peut devenir un maître »
Confucius
L’art est une continuité : si nous allons vers l’originel, c’est avec le désir de rencontrer le fondamental.
Coloriste de nature, DeRez considère l’art comme une communication où le spectateur, libre de son interprétation, est porté par son émotion.
DeRez, c’est un mélange raffiné d’une expression vive et spontanée et d’une infinie douceur. C’est avec un zest de poésie que le dessin forge la base de toute sa création : figuration très construite et abstraction d’origine cubiste.
Artiste de réputation internationale depuis plus de quarante ans, ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries en France et font partie de collections privées.