À l’Espace Maxime Moreau : une exposition lumineuse signée Agathe Yette Franken
Les toiles de Agathe Yette Franken sublimment l’éclat et la douceur des villages et l’art de vivre en Provence. À découvrir absolument !
Installée dans le Var depuis plus de quarante ans, Agathe Yette, artiste autodidacte née aux Pays-Bas en 1958, nous invite à découvrir son univers sensible et poétique à travers une exposition haute en couleurs. Passionnée par le dessin depuis toujours, elle explore aujourd’hui avec bonheur l’aquarelle, l’huile et plus récemment l’encre, qu’elle décline sous toutes ses formes.
Son parcours est intimement lié à notre territoire : longtemps installée dans une ancienne ferme en pierre nichée au cœur du Massif des Maures, elle a également travaillé à l’Office de Tourisme de Cavalaire, où elle partageait avec enthousiasme les trésors des villages du Golfe de Saint-Tropez — Grimaud, Gassin, Le Plan-de-la-Tour — pour en révéler la beauté aux visiteurs.
Aujourd’hui, Agathe Yette consacre pleinement son temps à la création. Elle dessine ce que l’on voit… et ce que l’on ressent : la lumière, la joie, l’émerveillement de l’instant. Son souhait ? Transmettre du bonheur à travers ses œuvres. Ses aquarelles et croquis, empreints de douceur et de vitalité, sont une véritable invitation au sourire.