





Inscrite aux Monuments historiques, cette église a été édifiée entre les XIIIe et XVe siècles.
Elle comporte un clocher latéral, avec à son pied une pierre romaine, et de superbes vantaux sur la porte d'entrée, réalisés par le sculpteur sur bois grassois Jacotin Bellot.
Derrière le maître-autel, un retable attribué à Louis Bréa se compose de quatorze tableaux peints sur fond d'or.
Peint vers 1500, avec ses 4 m de haut, ses 3 registres superposés, et son "revers" si rarement conservé, ce retable fait la juste fierté de l'église.
Les grands saints de l'Eglise universelle, autour de la Vierge et de Saint-Jacques, occupent toute la surface.
Saint Jacques qui n'a ici aucun de ses attributs pittoresques devient figure symbolique du pèlerinage terrestre vers l'éternité.
La Vierge au regard baissé, tenant dans ses belles mains le petit Enfant sérieux qui bénit, parachève la grandeur de l'œuvre.
On y trouve également La Danse macabre, huile sur toile attribuée à l'artiste Honoré Alzine.
Derrière le maître-autel, un retable attribué à Louis Bréa se compose de quatorze tableaux peints sur fond d'or.
Peint vers 1500, avec ses 4 m de haut, ses 3 registres superposés, et son "revers" si rarement conservé, ce retable fait la juste fierté de l'église.
Les grands saints de l'Eglise universelle, autour de la Vierge et de Saint-Jacques, occupent toute la surface.
Saint Jacques qui n'a ici aucun de ses attributs pittoresques devient figure symbolique du pèlerinage terrestre vers l'éternité.
La Vierge au regard baissé, tenant dans ses belles mains le petit Enfant sérieux qui bénit, parachève la grandeur de l'œuvre.
On y trouve également La Danse macabre, huile sur toile attribuée à l'artiste Honoré Alzine.
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours
visite possible en récupérant la clé contre dépôt d'une pièce identité. De juin à septembre à l'Office du Tourisme localisé dans la chapelle des Sœurs Trinitaires. Reste de l'année à l'accueil de la Mairie