Les Conversations d’Agnès et l’Hôtel de Paris Saint-Tropez reçoivent Maud Fontenoy.
Dernière invitée des Conversations d’Agnès Saison 2025
MAUD FONTENOY : Cap sur un monde meilleur !
À la voir déambuler en robe fleurie, pieds nus dans l’herbe fraiche, sa petite dernière au bras, la ribambelle des aînés qui courent autour d’elle, Abysse, le jeune chiot berger allemand qui ouvre la marche avant que ce monde d’innocence ne rejoigne la table du petit-déjeuner dressée façon Famille Ricoré, on n’imagine pas que, passé le week-end, cette mère de famille (5 enfants de 18 mois à 16 ans) sera dès 6h du matin dans le premier avion pour Paris qui la conduira à sa première conférence de la semaine dans les bureaux de Vinci, entreprise fortement engagée dans la transition écologique et le monde durable.
Non, deux salles, deux ambiances entre le week-end et la semaine. Le week-end c’est la famille et la semaine c’est le travail, majoritairement. Entre Nice et Paris. Entre son rôle d’Ambassadrice pour l’éducation à la mer et celui d’Experte en développement durable. Entre Fondation et émissions. Entre Conférences et Congrès mondiaux. Entre tournages et écriture. Entre recherches de mécènes et actions en faveur des populations n’ayant jamais vu la mer. Exemple : cette année, elle a emmené 20 000 enfants issus des zones d’éducation prioritaires voir la Grande Bleue. Pour la première fois. Eduquer, est son objectif premier. Faire connaitre car « pour protéger il faut aimer et pour aimer il faut connaitre ». L’Océan. Celui sur lequel elle a grandi de son septième jour à sa quinzième année, sur le bateau de son père, en famille là encore, avec sa mère adorée, si présente dans son coeur.
Maud est un coeur plein et un caractère bien trempé. Une radicalité : plus de diners, pas de mondanités, de l’efficacité et des relations authentiques.