Mercredi 26 novembre de 15:00 à 15:00

Contes Gourmands

  • Culture
  • Spectacle
  • Conte
Théâtre de La Tour, 63 bd Gorbella, 06100 Nice
Spectacle de conte par la compagnie Conte sur moi.
Entrée : Vous voudrez bien prendre en entrée l’histoire d’un village suspendu entre ciel et terre, juste à la frontière. Savez-vous qu’on y garde les enfants enfermés dans les maisons, en raison d’une menace : un ogre dévore tous les petits à sa portée ! Alors un jour, dans la salle commune de la mairie, on délibère ; toutes les familles du village sont là, palabrent et finalement, mettent au point un stratagème pour faire la paix avec l’ogre. Mais la petite Séraphina va désobéir, et tout va basculer…

Plat : Pour le plat de résistance, vous partirez en Orient. Le fils du Sultan est un fin gourmet. Pour réjouir ses papilles, son père fait venir des cuisiniers des quatre coins du Monde. Chaque jour, le Prince se régale des mets les plus exquis, les plus savoureux ; ils embaument le palais. Mais un matin, le Prince n’a plus goût à rien. Il délaisse les plats merveilleux qui se succèdent dans son assiette, reste toute la journée les yeux suspendus au plafond et dépérit à vue d’œil. Bouleversé, le Sultan convoque tous les médecins, guérisseurs, astrologues, mages, sorciers des quatre coins du pays, mais personne ne sait de quoi souffre le Prince. Jusqu’au jour où…

Dessert : En dessert, vous goûterez à la marmite qui tip-topait. C’est l’histoire d’une vieille qui n’a plus rien à manger ; alors elle a rangé sa marmite au placard. Mais celle-ci va-t-elle se laisser faire ? Non, elle veut continuer à mijoter et décide d’aller tip-toper.

Tarifs

Tarifs

Le 26 novembre 2025

Le 26 novembre 2025
Tarif unique
3€

Horaires

Horaires

Le 26 novembre 2025
  • 15:00 à 15:00

Localisation

Localisation

Contes Gourmands
Théâtre de La Tour, 63 bd Gorbella, 06100 Nice

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 03 octobre 2025 à 10:22
par Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur
(Identifiant de l'offre : 7542556)
Signaler une erreur