Tende

Circuit de randonnée botanique de l'Aigle

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Tende

  • Itinéraire familial facile en boucle, avec aller dans la forêt et retour par le versant méditerranéen. La colline de l'Aigle offre un point de vue panoramique sur le bourg perché de Tende et un espace agréable pour un pique-nique.

  • Descendez la petite rue Général Doyen, entre la boulangerie "Les Délices des Merveilles" et le salon de thé "la Merenda", où l'itinéraire est indiqué sur un panneau en bois du Conseil départemental, balise 55. Vous passerez à côté d'un lavoir, et vous traverserez la Roya. Sous le pilier du viaduc ferroviaire, vous suivrez la balise au départ de la rampe bétonnée à votre gauche, balises numéro 63, puis en remontant sur votre droite le sentier démarre à la balise 62. Vous cheminerez...
    Descendez la petite rue Général Doyen, entre la boulangerie "Les Délices des Merveilles" et le salon de thé "la Merenda", où l'itinéraire est indiqué sur un panneau en bois du Conseil départemental, balise 55. Vous passerez à côté d'un lavoir, et vous traverserez la Roya. Sous le pilier du viaduc ferroviaire, vous suivrez la balise au départ de la rampe bétonnée à votre gauche, balises numéro 63, puis en remontant sur votre droite le sentier démarre à la balise 62. Vous cheminerez tranquillement dans les sous-bois jusqu'à la balise 61, au monument de l'Aigle. Juste en face le vieux village de Tende sous une facette différente. Puis le petit sentier entre thym et lavandin, plus caillouteux, vous ramènera plein sud au début de la rue Marius Barucchi, à deux pas de la Médiathèque départementale.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
    * En fonction des conditions climatiques, se renseigner à l'office de tourisme.
Nos suggestions