Au sein d’un ecolieu unique dans son genre, venez tester la vie dans la nature, au milieu des bois. Votre logement : une tente perchée entre les arbres pour 2 personnes, sous une plateforme dans la canopée qui vous sert de salon. Une cuisine en plein air à gaz, avec le frigo du désert. Une douche en lisière de forêt, avec le soleil pour compagnon, entre les pruniers et les oliviers. Des toilettes sèches cachés dans une cabane. Un cadre idyllique à 500m d’altitude, non loin du Parc du Mercantour. La tente perchée est prévue pour deux personnes sur un très bon matelas, pour être à l’aise et pouvoir y mettre des affaires confortablement.
La piste pour arriver est un peu raide du côté de la route départementale, mais après elle s’adoucît. Toutes les voitures montent, sauf celles qui sont très basses, comme les sportives. Une fois sur le parking, vous devrez être souple, afin de pouvoir manier et déplacer les voitures en cas de besoin, si d’autres véhicules se trouvent sur place.
Repas : vous avez la possibilité d’être complètement autonome en termes des repas, car vous avez un espace repas et une cuisine avec toute la vaisselle nécessaire, trois feux à gaz et deux frigos du désert.
Nous proposons également des repas matin, midi et soir, en table d’hôtes et sur réservation préalable. Produits en provenance du jardin, des producteurs locaux et non traités, ou bien de l’épicerie bio du village.
Trois zones au sein de cet écolieu, qui sont bien délimitées, afin de respecter le bien-être et l’harmonie du lieu, des visiteurs et habitants. Dans votre espace, il y a des tentes et une autre hutte en location. Lieux d'espaces communs à parager dans la bienveillance.
Situation : En montagne (nous sommes à 500m d’altitude) les soirées sont souvent fraîches et humides. Il est fréquent de perdre 10 à 15 degrés par rapport à la journée. Prévoyez vos vêtements en conséquence.
Zones de repos :Vous aurez deux salons pour votre utilisation, l’un perché dans les arbres, au dessus de votre tente, l’autre au pied de votre tente. Aussi des hamacs dispersés dans votre petite forêt, sont à votre disposition.
Électricité : installation solaire pour recharger vos portables, ordinateurs et autres appareils à batterie. Aucun autre engin qui fonctionne en permanence ne pourra être relié à ce réseau, car la puissance ne le permet pas.
Eau : vous disposez d’eau potable dans la cuisine, pour vos besoins culinaires et d’hygiène personnelle. Toutes les autres eaux du robinet proviennent des pluies ou des sources, mais ne sont pas potabilisées.
Déchets : dans la cuisine se trouve un bac à compost en dessous de l’évier de la cuisine, il devra contenir vos déchets organiques.
Traitement des eaux : les eaux de l’évier vont directement nourrir les courges et les arbres. Les eaux de la douche, rejoignent celles des éviers et douche du gîte en amont et sont traitées par un système de phytoépuration.
Toilettes sèches : elles se trouvent dans la mini cabane grise, au fond du jardin. Elles fonctionnent de la manière suivante : vous faites vos besoins comme d’habitude, puis ensuite vous mettez le papier avec et vous recouvrez de sciure de bois qui est mise à disposition.
Douche : la douche fournit de l’eau froide et chaude. En plein été, elle est souvent tiède et pas froide.
Lire la suite