Toujours en action, outils à la main, Nicolas Lehmann se hâte sur la route de ses prochaines créations. A l’image du Walking Man, son emblème, le sculpteur chemine entre son atelier d’Afrique du Sud, au Cap, et celui de La Colle sur Loup, non loin de sa résidence à Saint-Paul de Vence.
Dans son sac de voyage, un imaginaire que rien ne semble pouvoir entraver. Fort d’un apprentissage qu’il a démarré dès 13 ans, dans la tradition de la forge, il a poursuivi sa quête jusqu’à même dominer la maîtrise de l’ingénierie mécanique des ponts suspendus. Autodidacte, il s’est passionné pour le bronze, créant sa propre fonderie. Son savoir-faire authentique et ses capacités techniques lui permettent des réalisations allant du monumental aux créations fonctionnelles de bronze et de ferronneries d’art pour le mobilier. Ici, une caravelle de trois mètres de haut, suspendue, là ses mini Walking Men qui s’apprêtent à quitter l’atelier sur des roues et des chariots surréalistes.
Nicolas Lehmann ne cesse de nous surprendre et de nous émerveiller dans cet univers fantastique. Très connecté à la nature sans laquelle il ne peut créer, il transpose sa pensée, ses émotions, directement sur le métal, le bois, le verre, élaborant un véritable art brut, abstrait et rempli d’humanité.
Design et création de sculptures en bronze et fer forge (pièce unique).
Design et création de maquettes pour sculptures monumentales.
Lieux de rencontre et de networking, sur réservation.
Conférences sur la technique de la cire perdue pour la fabrication des bronze.
Retrouvez les œuvres de l'artiste :
- En exposition permanente au sein de la boutique L’Abeille Saint-Pauloise, 3 rue du Haut Four.
- Sculptures monumentales :
40 rue Grande, Tourrettes-sur-Loup.
Parvis de l'Office de Tourisme de la Colle sur Loup.
Salle de sport Emilie Fer à la Colle sur Loup.
- En expositions temporaires,
Du 1er mars au 30 octobre 2025, au sein de l'Hôtel Le Saint-Paul, 86 rue Grande, Saint-Paul de Vence
Lire la suite