MICE Antibes
©Côte d'Azur France/Jérôme KELAGOPIAN

Cap sur Antibes,
la prochaine escale de votre événement sur la Côte d’Azur !

Entrez dans la ville de légende du 1er festival de jazz européen, la destination Antibes Juan-les-Pins va donner du rythme à votre prochain événement professionnel et vous faire vivre une expérience singulière !

Un accès privilégié entre mer et montagne

Au cœur de la pinède de Juan-les-Pins, le palais des congrès Antipolis est un véritable centre de communication et d’échanges de dernière génération. Face à la mer, le bâtiment à l’architecture avant-gardiste offre une solution d’excellence pour des événements professionnels nationaux ou internationaux de 100 à 500 personnes.

Située entre Nice et Cannes, Antibes Juan-les-Pins bénéficie de la proximité de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur à seulement 25 minutes, d’un accès TGV direct jusqu’à Antibes, et la gare TER se situe à moins de 300 mètres du palais des congrès.

Organiser votre événement dans un cadre éthique et responsable

Certifié ISO 20121, l’Office de Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, gestionnaire du palais des congrès Antipolis, s’est engagé dans une gestion durable de ses activités événementielles.

L’excellence de la qualité de ses services, l’accessibilité à tous les publics et la réduction de son empreinte environnementale sont au centre de ses priorités pour offrir des événements et un tourisme plus durables.

Cette démarche d’amélioration de ses performances environnementales et sociétales vise une ambition de développement durable qui porte à la fois sur l’organisation d’événements professionnels, sportifs et culturels.

Des infrastructures adaptées pour organiser votre événement

Le palais des congrès d’Antipolis dispose d’une capacité d’accueil de haut standing : un amphithéâtre de 500 places, 12 salles de commission, un espace d’exposition et de restauration de 1 600m² à la lumière du jour et un espace de restauration de 500m² avec vue sur mer comportant un bar et une terrasse panoramique.
Un parking de 375 places se situe également sous le palais des congrès. Un hôtel de 221 chambres et 4 étoiles jouxte le palais des congrès et plus de 1000 chambres d’hôtels, situées à moins de 10 minutes d’Antipolis, permettent d’accueillir l’ensemble de vos participants à proximité.

Une diversité de lieux à découvrir

À toutes les saisons, la destination Antibes Juan-les-Pins offre une expérience de qualité avec ses nombreux sites de gala et de prestige.

Dégustation d’une cuisine traditionnelle dans l’une des bastides ou villas classées, cocktail dinatoire sur l’une des plages réputées du Cap d’Antibes, dîner de choix dans un restaurant gastronomique… Vous aurez l’embarras du choix !

Pour prolonger la soirée, l’effervescence du cœur de Juan-les-pins et les soirées festives sur la plage sont le graal d’un évènement réussi.

Si vous cherchez un lieu original à privatiser pour votre soirée, le parc Marineland d’Antibes, premier parc marin européen, peut accueillir jusqu’à 600 convives.

De quoi concilier travail et détente dans un cadre unique en France !

Des activités originales pour passer un moment convivial

La découverte du patrimoine historique du vieil Antibes, au fil de ses ruelles colorées, permet de s’imprégner de l’authenticité de la ville.

Au départ de Golfe Juan en bateau, les îles de Lérins vous plongent en pleine nature. Les olympiades constituent une bonne activité pour un team building réussi !

Organiser un tournoi de pétanque sur la pinède de Juan-les-Pins va faire partie de ces moments chaleureux à partager. De quoi s’imprégner de toute la culture de la Côte d’Azur !

Autour du Cap d’Antibes, balades et courses à pied invitent au dépaysement sous le soleil de la Côte d’Azur et contribueront sans aucun doute à la pleine réussite de votre évènement.

Informations pratiques
DESTINATION ANTIBES
Antibes destination tourisme d'affaires FR
Antibes destination tourisme d'affaires FR
Antibes destination tourisme d'affaires FR
DESTINATION MICE, C'EST AUSSI :
Fermer