Top des choses à faire à Mandelieu

A quelques kilomètres de Cannes, découvrez Mandelieu-La Napoule, capitale du Mimosa et porte d’entrée de l’Estérel. Chaque hiver de janvier à mars, les mimosas illuminent les collines de Mandelieu. Envie de détente, de découverte, de sport ou de nature, Mandelieu-La-Napoule saura répondre à toutes vos envies. Découvrez notre sélection des choses à voir et à faire à Mandelieu.

VISITEZ LE CHÂTEAU DE LA NAPOULE ET SES JARDINS

Surgissant de la mer avec ses magnifiques pierres rouges et ses tours : un site à ne pas manquer !

Restauré dans les années 1920 par l’artiste américain Henry Clews, le Château de La Napoule occupe un site prestigieux en front de mer, connu des Romains, il y a plus de 2 000 ans. Si ce dernier se consacra à l’architecture du château et à ses œuvres artistiques que l’on pourra découvrir dans le musée du château, sa femme fut l’architecte des jardins. Ils sont agrémentés de jeux d’eau et de décors en taupière. Ce monument historique vous propose une fascinante escapade dans l’histoire de l’architecture. A la belle saison, profitez du salon de thé situé sur la terrasse qui surplombe la mer.

DÉTENDEZ-VOUS SUR LES PLAGES DE MANDELIEU

Plongez dans les eaux limpides du Golfe de La Napoule !

Avec ses 3 kilomètres de côte, Mandelieu-La-Napoule vous offre 7 magnifiques plages de sable fin. Coup de cœur pour la Plage du Château et son cadre insolite pour une journée plage tout près du port. Envie de plus d’intimité ? Longez le sentier du littoral et découvrez la plage secrète située juste derrière le Château. Un peu plus loin, dès les premières roches rouges de l’Estérel, ce sont de petites criques que vous rencontrerez. Celles-ci sont plus ou moins difficiles d’accès mais vous y trouverez la tranquillité. Le sable fait alors place à de petits cailloux et l’eau transparente vous invitera à la baignade.

RENCONTREZ LES DAUPHINS

Une sortie en mer à faire au départ de Mandelieu !

Vous avez envie de sensations et d’aventure ?
Vous rêvez de nager parmi les dauphins, voir les tortues et les baleines ? C’est possible à Mandelieu, à bord du Cala Rossa ! Offrez-vous une journée extraordinaire, au coeur du sanctuaire Pelagos (environ 25 000 dauphins recensés), véritable réserve naturelle créée à l’initiative de la France, de Monaco et de l’Italie, pour la protection des cétacés, dauphins, baleines et tortues… Le repérage des mammifères s’effectue par avion. Une fois localisés, mettez-vous à l’eau avec les dauphins et vivez des moments inoubliables !

RANDONNEZ JUSQU’AU MONT SAN-PEYRE

Amoureux de la nature ? Voici une idée de balade à faire à Mandelieu !

Du haut de ses 131 mètres, ce parc départemental de 18 hectares surplombe le quartier de La Napoule, les plaines de la Siagne et l’Argentière et permet une vue à 360° à couper le souffle sur la Baie de Cannes, les Iles de Lérins et le Massif de l’Estérel. Un chemin piétonnier d’une longueur de 3,4 km la traverse en pente douce, à travers les pins, les chênes-lièges et les mimosas. Arrivé au sommet, vous y découvrirez les ruines de l’ancienne forteresse. C’est un incontournable à visiter lors d’un week-end sur la Côte d’Azur.

EMPRUNTEZ LA CORNICHE D’OR

Magnifique corniche bordée par les roches rouges de l’Estérel et le bleu turquoise de la Méditerranée

Véritable lieu d’attraction naturel, la Corniche d’Or est un site d’une beauté incomparable qui demeure parmi les incontournables de la Côte d’Azur! Lors de votre séjour à Mandelieu-La Napoule, n’hésitez pas à emprunter la célèbre route de la Corniche d’Or pour être témoin d’un spectacle unique illustré par le contraste du bleu méditerranéen et le rouge des roches de l’Estérel !

AMÉLIOREZ VOTRE SWING AU GOLF OLD COURSE

Un golf de légende à deux pas de la mer…

Le Golf Old Course est un incontournable de Mandelieu : un domaine golfique unique en France, trois parcours adoptés à chaque niveau de jeu, sur une superficie de 74 hectares plantés de 4 000 pins parasols. Traverser la Siagne au moyen d’un bac au cours de sa partie représente un trait caractéristique et unique de ce parcours ; en hiver, la brise marine vient se mêler aux essences de pins et de mimosas en laissant flotter un parfum inoubliable… Le Golf Old Course est l’un des golfs les plus fréquentées en Europe et reste le golf français n°1 avec plus de 50 000 visites par an.

DÉCOUVREZ LA BEAUTÉ DE SES SITES DE PLONGÉE

Vivez un moment magique sous l’eau à la découverte des fonds marins à Mandelieu !

Envie de tester la plongée ? Dans cette zone de la Côte d’Azur, les fonds marins sont d’une grande richesse. Les Clubs de Plongée sont les meilleurs garants des bonnes pratiques dans ce milieu et ils vous proposent de plonger toute l’année, quel que soit votre niveau : randonnées palmée (à partir de 6 ans), découverte de la plongée et des stages de plongée pour enfant (à partir de 8 ans), etc. De quoi découvrir ou redécouvrir la richesse de nos fonds sous-marins !

LE TOP 10

DES CHOSES À VOIR ET À FAIRE A MANDELIEU

Habitants amoureux et passionnés de la Côte d’Azur, découvrez régulièrement sur ce site la sélection, les bonnes adresses ou encore les coups de cœur de la communauté des Ambassadeurs Côte d’Azur France.
By Ambassadeurs Côte d’Azur France

Voir le site