Les meilleures glaces à Nice

Où déguster les meilleures glaces à Nice ?

Dis-moi quelles sont les meilleures sur Nice ? Je ne suis pas vraiment porté sur les douceurs … Mais une exception vient comme souvent confirmer la règle : les glaces. J’entretiens une passion pour ces froides merveilles que je consomme été comme hiver. Suivez mes pas givrés, pour dénicher les meilleurs glaciers de Nice !

NERON GLACIER

Un pâtissier conquis par le froid à Nice…

Louis Dubois n’est pas un glacier comme les autres. Pâtissier au Ritz Fauchon, chef pâtissier de Pierre Gagnaire, puis chef de son propre restaurant à Nice, il propose aujourd’hui de nous délecter de ses créations dans son nouvel écrin, une glacerie pâtisserie en plein cœur du Vieux-Nice. Les glaces sont élaborées uniquement avec des produits d’exception : vanille de Tahiti, chocolat Michel Cluizel, noisette provenant d’un petit producteur piémontais et fruits frais locaux ! Et bien sûr, les cornets sont faits maison ! Le goût sans artifice… Pour les plus gourmands, profitez de goûter aux sublimes pâtisseries.

NERON GLACIER – NICE
15, Place Saint-Francois
Tél. 04.89.22.34.39

GELATERIA GARIBALDI

Glacier et niçois, dans le cœur et dans l’âme…

Ici pas de mélanges insolites, on se concentre sur une vingtaine de saveurs traditionnelles qui sont des valeurs sûres. Une belle maîtrise de la sucrosité, des matières premières de qualité : purées de fruits, pâtes de noisette ou de pistaches 100 % italiennes, fruits frais provenant parfois même du jardin familial. Les glaces et sorbets sont réalisés dans les règles de l’art de la glacerie artisanale par le niçois Loris Gallo.
A noter que les granites sont exquises ! La pêche et la fraise – uniquement en saison – sont à tomber !
On peut aussi déguster des verrines, des pralinés glacés, des gâteaux glacés et les milkshakes sont réputés. Un glacier à ne pas manquer à Nice.

GELATERIA GARIBALDI – NICE
54, Avenue de la République
Tel. 04.93.31.08.73
Facebook

ARLEQUIN CÉSAR

L’art de la gelateria italienne dans son plus bel exemple à Nice !

Beaucoup d’inventivité dans la gamme de parfums proposée dans ces glaces artisanales. On y déguste des saveurs rares (baobab, cactus) et des mélanges originaux (safran, eau de rose, éclat de pistache ou choux croustillants, fleur de lait, ganache chocolat). L’onctuosité est parfaite, gage du savoir-faire transalpin de Roberto Francia, le maître glacier. Les sorbets sont confectionnés pour la plupart avec des fruits frais – certains réalisés avec de la stevia –  les crèmes glacées avec les meilleurs produits sélectionnés. Pour prolonger le plaisir chez soi, pensez à leurs sublimes gâteaux glacés.

GLACIER ARLEQUIN & CÉSAR – NICE
9, avenue Malaussena & 43, avenue Jean Médecin

AZZURRO GLACIER

Le savoir-faire savoyard à Nice !

La culture de la bonne glace n’est pas le privilège des seuls italiens. Depuis 1983 en Savoie et à Nice dès 1996, la famille Veyrat fait partager son tour de main et les parfums succulents de sa production glacée artisanale qui propose entre autre, quelques goûts originaux : Italian Lover (noisette, ganache chocolat blanc, pistache), crème brulée ou tarte citron. Des saveurs hautes en couleur mises en valeur par une bonne maîtrise du sucre – si comme moi, vous y êtes sensible, vous apprécierez – et des bons produits de base. Même les cornets sont faits maison sur place, et ça change tout !

AZZURRO GLACIER – NICE
1, rue Sainte-Reparate
Facebook 

MERAVIGLIA SICILIANA

Un glacier à la sicilienne à découvrir à Nice !

En tant que niçois, j’ai tendance à penser que notre Gratta Keka est la meilleure granita du monde mais il faut bien reconnaître que la « siciliana » reste la Rolls du genre. Et ici, les nombreux parfums proposés sont excellents : amande, citron, café, chocolat, menthe, orange… En ce qui concerne les glaces, le choix est certes limité, mais de très bonne facture. N’hésitez pas, faites comme les siciliens et goutez « il gelato » avec la brioche qui vient de Sicile, elle aussi ! A noter de très bons cannoli pour les amateurs, certains adaptés aux vegans.

MERAVIGLIA SICILIANA – NICE
8, rue Pairolière
Tel. 04 93 92 67 84

PECCATI DI GOLA

Un glacier artisanal à découvrir à Nice !

A la baguette de cette gelateria artisanale, un artisan turinois passionné par son métier et généreux dans ses portions ! Là encore, des matières premières de qualité pour élaborer une belle offre de parfums. Une spécialité à goûter : le café cubain. Et la glace au chocolat, confectionnée avec de la crème fraîche, un grand moment ! Des gâteaux et des sucettes glacées enrichissent l’offre. Une halte agréable en dehors des sentiers touristiques urbains habituels, aux portes du beau quartier des Musiciens à Nice. Pas de places assises, on emporte pour déguster, pourquoi pas sur un banc du jardin voisin Alsace Lorraine ?

PECCATI DI GOLA – NICE
34, boulevard Gambetta
Tél. 04 93 16 01 24

Où DÉGUSTER

LES MEILLEURES GLACES A NICE !

Photographe, éditeur de magazine, consultant en communication, chroniqueur TV, mais avant tout, un niçois amoureux de sa région qui aime la faire découvrir au-delà des clichés habituels, souvent réducteurs. La Côte d’Azur est pour moi une terre d’authenticité contrairement aux idées reçues, et c’est dans cela que je puise mon inspiration !
By Jean-Marc NOBILE

Voir le blog