Un incontournable : le Musée Océanographique de Monaco

Le Musée Océanographique de Monaco, c’est une sortie en famille incontournable quand on est de passage sur la Côte d’Azur ! Plongez sous les tropiques et découvrez la vie mouvementée d’un récif corallien et de ses habitants.

UN VÉRITABLE TEMPLE DE LA MER

Le Musée Océanographique, construit à flanc de falaise, culmine à 85 m au-dessus de la mer.

En visitant le Musée océanographique de Monaco, vous pourrez observer plus de 6 000 spécimens dans les bassins de ce Temple de la Mer. Il est possible, par exemple, de toucher une étoile de mer, de caresser un bébé requin et même de nourrir les poissons. A moins que vous ne restiez bouche bée devant l’impressionnant squelette de baleine suspendu de 2,8 tonnes ! Une centaine d’aquariums et de bassins dont le lagon aux requins où tortues, murènes et raies guitare cohabitent avec ces impressionnants prédateurs. Avec un savoir-faire mondialement reconnu, la visite du Musée Océanographique de Monaco est un incontournable de votre séjour sur la Côte d’Azur.

UN PEU D’HISTOIRE SUR LE MUSÉE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO !

Marin et précurseur de l’océanographie, attiré par les voyages et les sciences dès son plus jeune âge, le Prince Albert Ier dirigea 28 campagnes scientifiques, dédiant une grande partie de sa vie à l’étude des océans. Afin de favoriser le rayonnement des connaissances en océanographie, il imagina un Temple entièrement dédié à la Mer : le Musée océanographique de Monaco. Créée en 1906, cette fondation, reconnue d’utilité publique, s’appuie sur deux établissements : le Musée océanographique de Monaco et la Maison des Océans à Paris.

DES ANIMATIONS POUR LES ENFANTS

Des animations sont proposées le mercredi après-midi, le week-end et pendant les vacances scolaires.

Parmi les animations qui attendent vos enfants : exploration du monde marin à 360°, expérience digitale et curiosités marines, animation autour du squelette de la baleine, bassin tactile avec possibilité de nourrir les animaux, de caresser un bébé requin ou de toucher une étoile de mer, de découvrir des piranhas… Ces activités offrent un autre regard sur le milieu marin et permettent de sensibiliser les enfants au monde marin.

Visitez du Musée océanographique de Monaco

A MONACO, VOUS AIMEREZ AUSSI !