À seulement 20 minutes de Cannes en bateau, les îles de Lérins offrent un paysage spectaculaire. Saint-Honorat, la plus petite des deux îles, abrite une vingtaine de moines cisterciens. Ces derniers cultivent les vignes de l’abbaye, où ils vivent à l’année.
La grande sœur Sainte-Marguerite est recouverte d’une de forêt de pins d’Alep et d’eucalyptus, sur 152 hectares. Elle est réputée pour son histoire et son fort ; le célèbre « homme au masque de fer » y aurait été emprisonné.
Avec ses 22 km de sentiers, l’île de Sainte-Marguerite promet des balades avec des vues à couper le souffle. Si vous préférez prendre votre temps, optez pour le tour de l’île d’une dizaine de kilomètres seulement. Vous aurez alors tout le loisir de vous arrêter pour faire quelques baignades, déjeuner dans l’un des petits villages de pêcheurs, visiter le Fort Royal ou admirer les oiseaux migrateurs. L’île est un repaire pour la biodiversité. La faune et la flore y sont présentes en abondance, aussi bien sur terre que sous la mer.
Ajoutez un peu de peps à votre visite, en vous rendant sur l’île en canoë-kayak depuis Cannes. Accessible en une vingtaine de minutes, c’est une alternative idéale pour les amateurs de sports nautiques. Vous éviterez la foule et naviguerez à votre rythme, au gré de vos envies.
Découvrez sans plus attendre, toute l’histoire de Sainte-Marguerite, ainsi que nos conseils pour passer une journée inoubliable sur l’île !