© IStock

La Crème Festival revient pour sa 3ème édition à Villefranche‑sur‑Mer !

La Crème Festival de la Côte d’Azur revient du 24 au 26 juin 2022
dans la citadelle de Villefranche-sur-Mer !

Authenticité, art de vivre, scènes musicales, activités de plein air, gastronomie locale… rythmeront la programmation des 3 jours. Pour la 3ème édition, les premiers noms d’artistes à retrouver sur les 3 scènes de la Citadelle vous sont dévoilés : Julien Granel, Emma Peters, Breakbot et Irfane, Dabeull, November Ultra, Alexia Gredy… Chacun ont hâte de vous faire vivre « la Crème expérience » !

Un festival azuréen,
les pieds dans le sable

Slow life & Riviera authentique

Le rendez-vous estival de la destination #CotedAzurFrance revient du 24 au 26 juin 2022, dans la Citadelle de Villefranche-sur-Mer.

Pendant trois jours, la Crème Festival rend hommage à l’identité et l’authenticité azuréenne. Au programme : sorties en mer, cours de yoga, mise en lumière de la scène musicale actuelle, dj sets, gastronomie locale… De jour comme de nuit, la Crème Festival vous invite dans un environnement unique entre les pieds dans le sable et la Citadelle.

La magie de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer a inspiré cet événement : eaux turquoises, labyrinthe de cours et de jardins, un ancien village de pêcheurs aux couleurs pêche, jaune et abricot, un port et ses petits bateaux de bois tout autant colorés, des plages de sable, une baie à couper le souffle… Tout est réuni pour un Festival hors du commun en tout authenticité !

L’art culinaire azuréen

Qui dit festival azuréen, dit gastronomie azuréenne !

La Crème Festival réunit les spécialités niçoises parmi les 9 stands de finger food gastronomique.

2 rendez-vous culinaires dans la Citadelle à ne pas manquer :

➥ L’incontournable Championnat de Pan Bagnat du Comté de Nice, organisé par « Les Niçois ».

Le barbecue de la mer cuisiné par l’invité d’honneur : Juan Arbelaez, visage emblématique de la nouvelle scène culinaire française. Toutes les recettes seront reversées à la protection de la Méditerranée.

Un festival engagé

La Crème Festival c’est aussi une démarche éco-responsable avec des engagements collectifs afin de sensibiliser à la protection de l’environnement.

Tri sélectif, réduction des déchets, charte éco-responsable à ses partenaires food, partenariat avec City Scoot, ce sont des actions mises en place depuis le commencent du festival. Se rajoute l’équipe de l’association Paddle Cleaner, installé sur la plage du festival, souhaite sensibiliser les festivaliers à la protection de la Méditerranée et organise des Beach Cleanings à pieds ou en paddle.

Nouveautés cette année :

➥ L’ensemble des recettes de l’opération « Barbecue de la Mer » avec Juan Arbelaez sera reversé à Paddle Cleaner
➥ Bannissement des bouteilles d’eau en plastique dans l’intégralité du festival

Chaque année, la Crème Festival fait un pas de plus dans sa démarche écologique pour respecter au mieux son incroyable environnement.

LA CRÈME FESTIVAL - 3ÈME ÉDITION
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

VOUS AIMEREZ AUSSI !
Nos suggestions