1 – Pour la programmation aux notes féminines
Pour la soirée d’ouverture du vendredi 28 juin, le saxophoniste Samy Thiébault – un artiste au “discours dansant entre la transe et le message spirituel” – proposera une “Création originale”. La chanteuse Robin McKelle prendra la suite pour ses “Impressions of Ella” (Fitzgerald), un voyage initiatique au cœur de l’Amérique, de la country au R&B.
Samedi 29 juillet, place à l’accordéoniste Christophe Lampidecchia et ses “French Colors” regroupant neuf compositions de la valse jazz au tango argentin en passant par des ballades hispaniques ou du bebop. Il sera suivi de l’artiste China Moses et sa “Black American Music” aux accents soul, jazz, blues, funk et rock.
Dimanche 30 juillet, le pianiste prodige de 17 ans, Giovanni Gambino, se produira en quartet avec son “Talent azuréen”. Le contrebassiste Clovis Nicolas interprétera ensuite “The Contrapuntist”, mêlant ses deux formations jazz et classiques. Le pianiste Giovanni Mirabassi ponctuera la soirée avec son approche du jazz à l’italienne en compagnie du batteur et parrain du festival, André Ceccarelli, et du contrebassiste Thomas Bramerie.
Lundi 1er juillet, le guitariste Sylvain Luc proposera son “South Story” avec un quartet d’all-stars ! Et enfin, le pianiste Jean-Pierre Como offrira son “My Little Italy”, une soirée tendre, solaire et joyeuse pour clôturer le festival.