1 – Pour la programmation 2025
Pour la soirée d’ouverture du vendredi 5 juillet, la soirée d’ouverture s’annonce flamboyante avec le trompettiste virtuose Éric Le Lann, qui présentera « Notes de Liberté », un hommage vibrant à la scène jazz des années 60. À ses côtés, la chanteuse franco-camerounaise Sandra Nkaké envoûtera le public avec « Dreamer », une performance solaire et engagée mêlant soul et jazz organique.
Samedi 6 juillet, place au métissage des rythmes et des émotions. Le percussionniste Minino Garay ouvrira la soirée avec « Improvisión », un voyage entre l’Argentine, l’Afrique et les rues de Paris. Puis, ce sera au tour de la charismatique Leila Olivesi de dévoiler « Astral », un projet cosmique à la croisée du jazz modal et des musiques du monde.
Dimanche 30 juillet, le pianiste prodige de 17 ans, Giovanni Gambino, se produira en quartet avec son “Talent azuréen”. Le contrebassiste Clovis Nicolas interprétera ensuite “The Contrapuntist”, mêlant ses deux formations jazz et classiques. Le pianiste Giovanni Mirabassi ponctuera la soirée avec son approche du jazz à l’italienne en compagnie du batteur et parrain du festival, André Ceccarelli, et du contrebassiste Thomas Bramerie.
Lundi 1er juillet, le guitariste Sylvain Luc proposera son “South Story” avec un quartet d’all-stars ! Et enfin, le pianiste Jean-Pierre Como offrira son “My Little Italy”, une soirée tendre, solaire et joyeuse pour clôturer le festival.