Couverture1920x1080 Worldelse 2
©Worldelse

Découvrir

Si l’on s’amuse à énumérer la quantité de sites exceptionnels que protège jalousement la Côte d’Azur, il n’y aura certainement pas assez d’une vie. Entre mer et montagne, l’émerveillement est partout et toute l’année. Si vous hésitiez encore pour savoir où passer vos prochaines vacances, laissez-vous séduire par les charmes de la Côte d’Azur.

Laissez-vous surprendre par la

Côte d’Azur !

Montagne à la mer !

La Côte d’Azur porte comme des bijoux les stigmates du plongeon des Alpes dans la Méditerranée.

 

Canyons et baous, caps et pitons rocheux émergent d’une houle verte, mélèzes, chênes-liège, oliviers, lavandes…

Des dizaines de villages perchés, Vence, Gourdon, La Cadière d’Azur, la Garde-Freinet regardent à leurs pieds miroiter les lumières de la Côte d’Azur.

Elles ourlent golfes et rades, la promenade des Anglais et le cap d’Antibes.

 

Des citronniers de Menton aux jasmins de Grasse, les plantes sont les reines de ce royaume où les villes ont noms de jardins, de Hyères–les-Palmiers à Bormes-les-Mimosas.

Depuis 350 000 ans, « Terra Amata », la Terre aimée, suscite les convoitises.

Les architectures en témoignent, baroques, Belle Epoque, modernes ou militaires, des forts de la ligne Maginot épousant les crêtes du Mercantour à la citadelle de Saint-Tropez.

Partout sur la Côte d’Azur, le voyageur met ses pas dans ceux des artistes, bergers du Néolithique gravant les dalles de la Vallée des Merveilles, mosaïstes de l’empire romain, fresquistes venus de Lombardis, céramistes et plasticiens contemporains.

Respect.

#COTEDAZURFRANCE
Fermer