UNE MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE ET DES PLUS BELLES ACOUSTIQUES
Voyage musical et envoûtant dans le patrimoine de la cité des remparts
Le Festival International d’Art sacré valorise toute la richesse patrimoniale en révélant les plus belles pages du répertoire de la musique sacrée et classique lors de grands concerts orchestraux.
Cette 34ème édition célèbre un anniversaire exceptionnel : les 900 ans de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception d’Antibes en 1125. Pour commémorer cet événement, la tour voisine s’illuminera d’une couleur dorée tous les soirs du 6 au 21 septembre. Des ensembles et solistes prestigieux envoûtent le public grâce aux acoustiques exceptionnelles des lieux sacrés d’Antibes Juan-les-Pins et de Vallauris Golfe-Juan.
À Antibes, la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception – mise à l’honneur cette année –, les chapelles Saint-Bernardin, Saint-Jean et de la Garoupe, ainsi que le Kiosque place Nationale.
À Vallauris Golfe-Juan, rendez-vous dans les églises Sainte-Anne, Saint-Martin de Vallauris et Saint-Pierre de Golfe-Juan !
Harmonies pour une cathédrale : neuf siècles d’histoire musicale et architecturale dans des lieux patrimoniaux à l’acoustique soigneusement sélectionnée.