Professionnels du Tourisme Azuréens : soyons tous mobilisés !

Signez la Lettre ouverte au Président de la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur  » Non, la Région SUD ne peut se désengager du CRT Côte d’Azur France « 

Monsieur le Président,

Nous apprenons que l’Assemblée Plénière du 23 Juillet 2021, a proposé au vote des conseillers régionaux SUD Provence Alpes Côte d’Azur une délibération portant retrait de l’adhésion et du financement de votre collectivité au Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, au profit exclusif d’un organisme régional unique, le CRT Provence Alpes Côte d’Azur.

Le CRT Côte d’Azur France est l’un des plus anciens CRT de France, créé en juin 1942 par décret, et assure historiquement la promotion à l’échelle nationale et internationale du territoire azuréen. C’est une entité souple, réactive et pragmatique, adaptée au territoire et à la marque, associant destinations, entreprises et socio-professionnels.

Le CRT Côte d’Azur France a été précurseur dans l’instauration d’une démarche de destination dépassant les limites administratives du département par la création et le dépôt de la marque Côte d’Azur France, qui répond ainsi à la réalité locale.

Au fil des années, il a su adapter sa stratégie et impulser le rebond de l’activité après les crises que nous avons subies, comme les attentats de 2016 ou la pandémie de covid-19.

Avec 11 millions de touristes annuels, 10 milliards € de chiffres d’affaires et plus de 75 000 emplois directs, la destination Côte d’Azur représente à elle seule plus du tiers de l’économie touristique de toute la région.

En tant que Président de Région, nous vous appelons à avoir une vision correspondant aux besoins de la Côte d’Azur et des Alpes-Maritimes ; une vision tournée vers l’économie, la création de richesse et l’avenir.

Nous, professionnels du tourisme azuréen, vous demandons de revenir sur cette délibération qui va à l’encontre de toute logique d’organisation du territoire régional en matière de promotion touristique et appelons la Région à défendre les entreprises et territoires azuréens en se maintenant au sein du CRT Côte d’Azur France.

Nos suggestions