Observatoire Côte d'Azur FranceBaromètre 2023
©Getty Images/iStockphoto

Observatoire Côte d'Azur France Baromètre Septembre 2023

La Côte d’Azur connaît une saison estivale exceptionnelle, marquée par une hausse remarquable de la fréquentation, révélant un nouvel engouement pour les mois de juillet et septembre en marge du traditionnel pic d’août.

Une très belle suite de saison estivale pour la Côte d’Azur.

La suite de saison estivale atteint un très haut niveau de fréquentation, avec une hausse de tous les indicateurs. Cette performance confirme qu’une partie de la clientèle a surtout évité le cœur de saison du mois d’Août, privilégiant Juillet et Septembre.

Les séjours avion font un bond de +31% (90% à motif Loisirs), avec un gain quasiment identique pour les Français comme pour les étrangers. Les séjours avion culminent à 400 000 sur le mois, un niveau record supérieur de 11% à celui de Septembre 2019.

En parallèle, la fréquentation augmente aussi dans les hébergements marchands. L’hôtellerie atteint un taux moyen de 80% sur le mois (+4%), avec un volume de nuitées en hausse de 6%. Le Revpar de l’hôtellerie urbaine gagne 13%. Britanniques et Nord-Américains représentaient 40% des nuitées hôtelières étrangères.

Dans les résidences, l’occupation s’élève à 78% (+1%), avec des nuitées qui gagnent 5%. Dans les locations meublées, l’occupation est plus faible, mais gagne 5 pts à 65% (+8%), sur une offre en hausse, générant un gain de +12% pour les nuitées logements.

Les visiteurs s’adressant aux Offices de tourisme sont en hausse de +13%, tandis que la fréquentation des musées et sites augmente de +5%, et celle des parcs et jardins du littoral de +23%.

À LIRE ÉGALEMENT :
Fermer