Cacia_Riolan(4)

SIGALE - Circuit de la Cacia

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Cuébris

  • Panoramas saisissants, gorges impressionnantes, secrets d'Histoire... Voilà le programme non exhaustif de cette randonnée.

  • Depuis le parking en direction du village le sentier, démarre 30m à droite balise 121 GR®510. Emprunter le chemin qui monte jusqu'à une piste sur 20m à droite, puis reprendre à gauche le GR®510 jusqu'au col.1- Suivre à droite la piste partiellement goudronnée, balise 122, direction Cime de la Cacia, balisage jaune (PR). Après 50m à gauche progresser sur le sentier qui monte d'abord vers l'ouest jusqu'au pied de la barre des Molières et qu'il longe ensuite vers l'est jusqu'à la crête.2 Longer...
    Depuis le parking en direction du village le sentier, démarre 30m à droite balise 121 GR®510. Emprunter le chemin qui monte jusqu'à une piste sur 20m à droite, puis reprendre à gauche le GR®510 jusqu'au col.1- Suivre à droite la piste partiellement goudronnée, balise 122, direction Cime de la Cacia, balisage jaune (PR). Après 50m à gauche progresser sur le sentier qui monte d'abord vers l'ouest jusqu'au pied de la barre des Molières et qu'il longe ensuite vers l'est jusqu'à la crête.2 Longer la crête par un chemin rocailleux pour se rendre à la Cime de la Cacia, pour un aller-retour. Depuis le balisage 136, se diriger à gauche, sur la crête et prendre rapidement le sentier qui descend 10m à droite, sur le versant nord. De retour à la crête, revenir au point de départ pour continuer la randonnée.
    3 À l'intersection, balise 135, prendre le sentier tout de suite à gauche, dans la forêt. Ce sentier est plat pendant 1 km puis descend progressivement.
    4 Emprunter à gauche la D17, balise 140, par les Gorges du Riolan en direction de Sigale pendant 700m.
    5 Au panneau, balise 139, prendre la direction de Sigale (PR). Suivre le sentier à droite, qui part dans la forêt, en contrebas de la route.
    6- Prendre le sentier à droite, balise 77, pour un aller-retour jusqu'au pont du Riolan 100m plus loin. Une fois arrivé au pont, revenir en arrière et prendre cette fois-ci le sentier à gauche, balisage GR®510, direction Sigale. Le sentier passe en forêt en longeant des murs en pierres.
    7 À la balise 138 prendre la D17, à droite, durant 150m et remonter, à gauche, dans le virage sur le GR®510, balise 137. Le chemin est bordé de chênes et longe un mur au milieu des champs.
    8 Rester sur GR®510 à gauche et retrouver, au col, la balise 122 empruntée à l'aller. Le retour au village de Sigale emprunte le même itinéraire qu'au départ de la randonnée.
    Difficulté = Moyen
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions