Sospel

Sentier pédestre Les charmes

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Sospel

  • Jolie promenade à plat en sous bois

  • Devant la mairie, on traverse la place des Platanes jusqu'au Monument aux Morts . On se dirige à gauche sur la route goudronnée qui passe à gauche des bâtiments de la Coopérative Agricole ( balisée en jaune ). Au bout d'environ 500 m( B.103) à droite une piste franchit un passage à niveau, on la suit jusqu'au bout.
    Elle se prolonge, à droite par un sentier qui conduit, en sous-bois, au vallon de Suez. Remarquez un arbre local: le charme-houblon ( son fruit, en forme de petite lanterne...
    Devant la mairie, on traverse la place des Platanes jusqu'au Monument aux Morts . On se dirige à gauche sur la route goudronnée qui passe à gauche des bâtiments de la Coopérative Agricole ( balisée en jaune ). Au bout d'environ 500 m( B.103) à droite une piste franchit un passage à niveau, on la suit jusqu'au bout.
    Elle se prolonge, à droite par un sentier qui conduit, en sous-bois, au vallon de Suez. Remarquez un arbre local: le charme-houblon ( son fruit, en forme de petite lanterne rappelle curieusement celui du houblon) On revient à Sospel par le même itinéraire .
    Variante ( prévoir en plus 2 h de marche, 4,5 km et 250 m de dénivelé)
    On traverse un vallon et on remonte le sentier rive droite jusqu'à la ruine du Cuore, sur un replat. On poursuit vers la droite, derrière la ruine, sur un sentier balisé en jaune. On passe à proximité d'une grange et on franchit successivement deux vallons boisés. On continue par une longue traversée à flanc de montagne pour rejoindre ( B. 107) le sentier GR 52 ( balisé rouge et blanc). On descend ce sentier sur 200 m. Là, il rejoint une piste forestière qui, en contournant le mamelon de Castès, nous ramène à Sospel.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions