Sentier des écrivains

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Hyères

  • Une randonnée culturelle au cœur de la forêt méditerranéenne de l'île de Port-Cros, dans les pas de la Nouvelle Revue Française

  • A partir de la Maison de Parc, longer le port et, à la première patte d'oie, s'engager à gauche pour rejoindre la Chapelle Saint-Tropez. La contourner, puis retrouver le chemin en contrebas et continuer sur le bord de mer. Traverser l'héliport du Manoir pour arriver rapidement au carrefour de la Statue Saint-Joseph.


    Au carrefour, passer devant la statue Saint-Joseph, poursuivre à gauche sur le chemin descendant et continuer jusqu'au carrefour de la Maison aux Vaches. Prendre à gauche et...
    A partir de la Maison de Parc, longer le port et, à la première patte d'oie, s'engager à gauche pour rejoindre la Chapelle Saint-Tropez. La contourner, puis retrouver le chemin en contrebas et continuer sur le bord de mer. Traverser l'héliport du Manoir pour arriver rapidement au carrefour de la Statue Saint-Joseph.


    Au carrefour, passer devant la statue Saint-Joseph, poursuivre à gauche sur le chemin descendant et continuer jusqu'au carrefour de la Maison aux Vaches. Prendre à gauche et suivre la direction du barrage.


    Au barrage, revenir sur ses pas jusqu'au dernier carrefour et monter à droite en direction du Col des 4 Chemins. Rejoindre la Route des Forts et prendre à droite vers les Crêtes et atteindre le Fortin de la Vigie.


    Au fortin de la Vigie, quitter la route et descendre à droite par l'étroit sentier qui mène à la Sardinière.


    A la Sardinière, raccourci possible vers le village à gauche. Pour continuer sur le sentier des écrivains, tourner à droite en direction de Port Man. Se rapprocher de la mer en direction du Fort de Port Man. Au poteau Baie de Port Man, quitter la piste et descendre vers la plage. La traverser pour rejoindre l'autre sortie à son extrémité nord et reprendre le sentier jusqu'à la Sardinière.


    De retour à la Sardinière, passer entre les deux bâtisses pour descendre directement à droite en direction de Notre-Dame La Palud. A l'intersection où se trouve le puits, traverser le pont pour aller au ménage Notre-Dame. Revenir sur ses pas, reprendre le sentier jusqu'à la route des forts, en suivant direction du village

    A partir de la route des forts, toujours suivre la direction du village et marquer des temps d'arrêt au niveau du fort de l'Éminence, du fort de l'Estissac, du cimetière et du fort du Moulin.
    Difficulté = Intermédiaire
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions