Sentier des écrivains

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Hyères
  • Une randonnée culturelle au cœur de la forêt méditerranéenne de l'île de Port-Cros, dans les pas de la Nouvelle Revue Française.

  • A partir de la Maison de Parc, descendre les escaliers, longer le port et, à la première patte d'oie, s'engager à gauche pour rejoindre la Chapelle Saint-Tropez. La contourner, puis retrouver le chemin en contrebas et continuer sur le bord de mer. Traverser l'héliport du Manoir pour arriver au carrefour de la Statue Saint-Joseph.

    Au carrefour, passer devant la statue Saint-Joseph, poursuivre à gauche sur le chemin descendant et continuer jusqu'au carrefour de la Maison aux Vaches. Prendre...
    A partir de la Maison de Parc, descendre les escaliers, longer le port et, à la première patte d'oie, s'engager à gauche pour rejoindre la Chapelle Saint-Tropez. La contourner, puis retrouver le chemin en contrebas et continuer sur le bord de mer. Traverser l'héliport du Manoir pour arriver au carrefour de la Statue Saint-Joseph.

    Au carrefour, passer devant la statue Saint-Joseph, poursuivre à gauche sur le chemin descendant et continuer jusqu'au carrefour de la Maison aux Vaches. Prendre à gauche et suivre la direction du barrage.
    Au barrage, continuer vers le Vallon de la Solitude. Rejoindre les Crêtes puis prendre à gauche jusqu'au Fortin de la Vigie.
    Au fortin de la Vigie, quitter la route et descendre à droite par l'étroit sentier qui mène à la Sardinière.
    A la Sardinière, prendre à gauche en direction du village et du Col des Quatre Chemins.
    Au Col des Quatre Chemins, tourner à droite sur la route des forts. Passer devant le fort de l'Eminence, puis tourner à droite vers le fort de l'Estissac.
    Au fort de l'Estissac, revenir sur ses pas au niveau de la route des forts. Prendre le premier chemin à gauche en direction du cimetière. Puis, suivre la direction du village. Passer par le fort du moulin.
    Difficulté = Intermédiaire
  • Tarifs
  • Gratuit
Fermer