img-name-mising

Second Nature

Culture, Exposition à Nice
  • L’association Sept Off repart à l’assaut des murs de la Cour Intérieure du 109.

    Le Sept Off a proposé aux artistes Işık Kaya et Thomas Georg Blank de déployer les arbres-antennes de leur série Second Nature sous forme de grands collages photographiques.

  • Avec l’essor des appareils mobiles, les besoins en infrastructure de l’industrie des télécommunications ont explosé et, depuis les années 1980, les tours cellulaires ont commencé à remplir la planète. Le paysage a radicalement changé lorsqu’une antenne a été transformée pour la première fois en pin artificiel en 1992. Depuis, ce type de camouflage est devenu un phénomène mondial qui soulève des questions fondamentales sur la relation entre l’homme et la nature. Les images de la série Second...
    Avec l’essor des appareils mobiles, les besoins en infrastructure de l’industrie des télécommunications ont explosé et, depuis les années 1980, les tours cellulaires ont commencé à remplir la planète. Le paysage a radicalement changé lorsqu’une antenne a été transformée pour la première fois en pin artificiel en 1992. Depuis, ce type de camouflage est devenu un phénomène mondial qui soulève des questions fondamentales sur la relation entre l’homme et la nature. Les images de la série Second Nature se concentrent sur ces arbres-antennes qui sont devenus partie intégrante du paysage de la Californie du Sud. La série dépeint ces artefacts de l’ère numérique comme, selon les mots d’Amy Clarke, une « préférence sociétale pour l’esthétique ‘fausse’ plutôt que la réalité ‘laide' ».

    Işık Kaya et Thomas Georg Blank sont des artistes utilisant la photographie et la vidéo, par lesquels ils explorent la manière dont les humains façonnent et habitent le monde. Leurs projets se concentrent souvent sur les traces des infrastructures économiques et sur la façon dont la domination de l’humanité sur la nature trouve sa manifestation dans l’architecture quotidienne. En cadrant leurs sujets presque exclusivement la nuit, ils visent à accentuer les qualités artificielles et étranges des environnements urbains et des établissements humains contemporains.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 17 juin 2022 au 15 octobre 2022
    Fermé Le Lundi , Le Mardi , Le Dimanche
Nos suggestions