Voir les photos (2)

Randonnée au pas de l'Arpette

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Tende
  • Une balade sportive (800m de dénivelé), par le vallon de l'Empuonrame. Le pas de l'Arpette (2511m) est une porte d'entrée vers la vallée des Merveilles depuis la Vésubie. Effort et belles émotions garantis.

  • Le Pont du Countet, point de départ de cette randonnée, se situe au pied des Gravières, lieu de tournage de la mythique série "Belle et Sébastien".
    Vous passerez également sous la conduite forcée qui alimente l'usine hydroélectrique de la Gordolasque.
    Du parking de la Gordolasque, traverser le pont du Countet (1692m) et prendre à droite à la balise 412. C'est la direction du Pas de l'Arpette (2511m), à atteindre après avoir traversé le vallon de l'Empuonrame. On peut basculer ensuite dans...
    Le Pont du Countet, point de départ de cette randonnée, se situe au pied des Gravières, lieu de tournage de la mythique série "Belle et Sébastien".
    Vous passerez également sous la conduite forcée qui alimente l'usine hydroélectrique de la Gordolasque.
    Du parking de la Gordolasque, traverser le pont du Countet (1692m) et prendre à droite à la balise 412. C'est la direction du Pas de l'Arpette (2511m), à atteindre après avoir traversé le vallon de l'Empuonrame. On peut basculer ensuite dans la vallée des Merveilles, qu'il est possible de visiter en compagnie d'un guide agréé par le Parc national du Mercantour pour découvrir les 40 000 gravures rupestres, les plus anciennes datant de l'Âge du Cuivre et du début de l'Âge du Bronze. Le retour se fait par le même itinéraire.
    Difficulté = Moyen
  • Tarifs
  • Gratuit
Périodes d'ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables Sous réserve de conditions d'enneigement
Est une visite de
Nos suggestions