Lac vert de la Valmasque

Randonnée au lac vert de la Valmasque

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Tende
  • Dans le vallon de la Sorcière, un refuge sympathique au bord d'un lac... peut-être apercevrez-vous l'endémique saxifrage à fleur multiples. Bel itinéraire dans une ambiance de haute montagne en compagnie des marmottes, chamois et bouquetins.

  • Au bout du parking, point de départ de la randonnée, se trouve le panneau 394 indiquant « Lac Vert et refuge de Valmasque ». L'itinéraire démarre sur une piste traversant les gorges puis débouchant sur un élargissement de la vallée de la Valmasque. A la balise 374, quitter la piste et prendre le sentier de la Vastière des Dragons (suivre les panneaux « Refuge de Valmasque »). À la cascade du secteur Cabane Julie, le sentier s'élève en lacets et franchit un ancien verrou glaciaire. Apparaît...
    Au bout du parking, point de départ de la randonnée, se trouve le panneau 394 indiquant « Lac Vert et refuge de Valmasque ». L'itinéraire démarre sur une piste traversant les gorges puis débouchant sur un élargissement de la vallée de la Valmasque. A la balise 374, quitter la piste et prendre le sentier de la Vastière des Dragons (suivre les panneaux « Refuge de Valmasque »). À la cascade du secteur Cabane Julie, le sentier s'élève en lacets et franchit un ancien verrou glaciaire. Apparaît ensuite le sympathique refuge de Valmasque (repas, boissons et hébergement sur réservation). Il est situé sur un piton rocheux poli par les glaciers, entre deux lacs. Présence régulière de chamois, bouquetins, excepté aux heures les plus chaudes où ils disparaissent... sortilège de la sorcière ? Le retour se fait par le même itinéraire.
    Difficulté = Facile
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions