img-name-mising

Port Gallice

à Antibes

  • A l’entrée du Cap d’Antibes et à deux pas de la Pinède Gould de Juan-les-Pins, le port Gallice se situe face à la baie de Golfe-Juan et des îles de Lérins.

  • Ses 525 places accueillent principalement la plaisance et les yachts de taille restreinte (moins de 43 mètres – tirant d’eau 3 mètres maximum). Parfaitement abrité des vents d’est et d’ouest, il est particulièrement apprécié des navigateurs pour son plan d’eau calme.

    Inauguré en 1967, le port actuel occupe une anse ayant toujours abrité des navires ; au Moyen Age on l’appelait le «Port des Galères Turques». A la pointe du Croûton, Edmond d’Esclevin fait don de son terrain, permettant aux...
    Ses 525 places accueillent principalement la plaisance et les yachts de taille restreinte (moins de 43 mètres – tirant d’eau 3 mètres maximum). Parfaitement abrité des vents d’est et d’ouest, il est particulièrement apprécié des navigateurs pour son plan d’eau calme.

    Inauguré en 1967, le port actuel occupe une anse ayant toujours abrité des navires ; au Moyen Age on l’appelait le «Port des Galères Turques». A la pointe du Croûton, Edmond d’Esclevin fait don de son terrain, permettant aux pêcheurs locaux d’y installer un abri de deux petites maisons. A côté, il existait un petit port accroché à la propriété appartenant à Georges Gallice. En 1962, grâce au nouveau propriétaire, Michel Talmier, la construction d’un nouveau port, auquel on donne le nom «Port Gallice», débute.
  • Langues parlées

    • Français
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions