Voir les photos (4)

Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche

Parc et jardin à Èze

  • Ce parc de 712 hectares, situé sur plusieurs communes, offre une vue stupéfiante de San Remo (Italie) à Saint-Tropez (Var) et, lorsque la mer se confond avec la ligne d’horizon, on peut y apercevoir la Corse.

  • Le Parc naturel départemental de la Grande Corniche, réparti sur les communes d'Eze, La Tinité, La Turbie et Villefranche-sur-mer, s'étend du Mont Leuze au Mont Bataille. Il offre une vue panoramique depuis le fort de la Révère, d'où une promenade surplombe le littoral en corniche et présente des ouvrages caractéristiques de l'architecture militaire.
    Ce parc s'inscrit dans le périmètre du site Natura 2000 "Corniches de la Riviera". La présence de la Nivéole de Nice, espèce endémique...
    Le Parc naturel départemental de la Grande Corniche, réparti sur les communes d'Eze, La Tinité, La Turbie et Villefranche-sur-mer, s'étend du Mont Leuze au Mont Bataille. Il offre une vue panoramique depuis le fort de la Révère, d'où une promenade surplombe le littoral en corniche et présente des ouvrages caractéristiques de l'architecture militaire.
    Ce parc s'inscrit dans le périmètre du site Natura 2000 "Corniches de la Riviera". La présence de la Nivéole de Nice, espèce endémique franco-italienne, confère au site une responsabilité mondiale. On note aussi la présence d'espèces animales d'intêret communautaire (Phyllodactile d'Europe, Spelerpès de Strinati, Noctuelle des peucédans, Petit et Grand Rhinolophe).